Les 6 meilleurs classeurs pour la présentation de documents officiels

Certaines personnes doivent avoir tous les documents, rapports, manuels ou tout autre type d’information bien organisés. Il est donc essentiel d’avoir le meilleur relieur du marché, ce qui permettra d’avoir un ordre correct en termes de paperasserie et donc de faire preuve d’une bonne présence dans tous les travaux.

Lorsque les tâches de bureau quotidiennes se multiplient, il devient compliqué d’aller sans cesse relier les documents qui le nécessitent. Il est donc préférable d’avoir votre propre machine pour vous aider à accélérer ce processus important.

Si l’on parle d’apparence, il n’y a rien de mieux que d’être professionnel à tout moment et une façon de le faire est d’assembler les écrits avec des housses de protection qui aident à localiser rapidement ce que vous recherchez à ce moment-là.

L’un des plus grands avantages que ce produit peut vous apporter est que les personnes, enseignants, clients ou dirigeants d’une organisation apprécieront davantage votre travail, car il montre une organisation adéquate et adaptée, vous donne un avantage sur les autres et laisse beaucoup à dire sur vous en tant qu’expert ou étudiant.

Si vous avez déjà pris la décision d’acheter une banderoleuse, il est préférable de continuer à lire les informations détaillées et détaillées fournies dans cet article, qui vous aideront à résoudre vos doutes et à identifier la machine idéale pour vos besoins.

Les meilleurs classeurs

Toutefois, dans cette partie, nous vous montrerons une variété de modèles qui se sont positionnés comme les plus réputés sur le marché, où nous mettons en évidence un rapport qualité/prix favorable, ainsi que les avantages et l’expérience positive qu’il offre.

Nous avons déterminé cette comparaison en appliquant plusieurs tests où les utilisateurs ont donné leur avis sur chacun des dessins exposés.

GBC 4400556

Le principal pour une routine modérée

Il peut être utilisé manuellement et n’est pas seulement installé dans les bureaux, mais vous pouvez aussi l’emporter chez vous, il ne nécessite pas d’électricité pour fonctionner ; c’est un outil très robuste avec lequel vous pouvez perforer jusqu’à 12 feuilles en même temps, avec la possibilité de graduer la taille si vous le souhaitez pour des quantités plus petites.

Il est très utile pour relier 450 feuilles avec une spirale de 50 mm d’épaisseur, est fait d’éléments métalliques qui le rendent très robuste ayant la capacité de perforer du carton épais, vous pouvez également l’utiliser comme une plastifieuse manuelle à l’aide du levier de mouvement avec l’assistant ergonomique sont réalisés pour exécuter des mouvements en douceur.

Avec l’achat, vous recevrez une pince pour plier et couper les ventouses d’extrémité et ajuster la marge des côtés.

Reliure spirale manuelle Fellowes Metal 50

Manuelle et facile à manipuler

Vous pouvez l’obtenir de deux façons, avec ou sans rouleau installateur, cette pièce est très facile à utiliser, polyvalente, précise et tient ses promesses ; en ce qui concerne les formats, elle peut être modifiée en s’adaptant aux différents types de papier qu’elle transporte ; la profondeur de la perforation est également à votre disposition.

Il a la capacité de relier 450 pages et de transférer manuellement 12 feuilles, il fonctionne avec une spirale métallique et la marque est très connue dans cette gamme de produits, notamment pour sa fonctionnalité dans les petits bureaux.

Fellowes Metal 25

Convient le mieux aux feuilles A4 et A5

Il est parfait pour un usage personnel, possède un levier coulissant et une structure puissante, son prix bas en fait l’une des principales options pour les personnes à la recherche d’une telle alternative, en plus d’avoir une bonne qualité par rapport au reste des classeurs proposés.

Il a l’avantage de pouvoir percer 5 trous en seulement 1 pouce, il peut s’adapter à de longues feuilles et 10 pour être plus précis, il peut également passer à travers tous les types de couvertures. Pour beaucoup, il a un poids important, mais la polyvalence et la précision avec lesquelles il fonctionne valent l’investissement.

Génie CB 850

Une capacité plus élevée et moins chère

Il dispose d’un des systèmes les plus simples de cette liste pour y placer ou en retirer des pages, il est idéal pour les professionnels et les étudiants de niveau universitaire ; à l’achat de cette pièce est inclus un ensemble de 75 pièces de couleurs différentes, pour commencer à relier rapidement avec une structure solide et super confortable.

Ce modèle est économique malgré un flux de travail incontestable, puisqu’il peut exécuter 21 perforations instantanément, au moment de faire son travail il n’endommage ni ne froisse les tôles, en plus d’être très rapide et d’obtenir une finition impeccable.

Liant étoilé à la pêche Pro PB200-30

Tout ce dont vous avez besoin, en un seul

Nous commencerons cette description en parlant du prix abordable offert par cette marque sur le marché, ce qui en fait l’une des moins chères de cette gamme de produits couplée à la fonctionnalité, a d’excellentes recommandations pour ceux qui l’ont déjà utilisée, le seul point négatif est qu’elle n’est recommandée que pour un usage domestique et sporadique.

Il dispose d’un espace spécial pour collecter tous les déchets qu’il génère pendant tout le processus, donc travailler de manière ordonnée n’est pas un problème ; il sert pour différents diamètres de feuilles, enfin nous commentons qu’il a inclus un ensemble pour l’initiation avec des couvercles de différentes épaisseurs et cônes.

Olympia TB 1280

Idéal pour un travail sporadique

C’est le plus facile à utiliser car il offre un système entièrement automatique, il est léger et compact, possède des boutons numérisés et un indicateur de changement de vitesse avec sons et lumières, sans parler du fait qu’il est super rapide, il est recommandé pour une utilisation occasionnelle, car il est si confortable que l’on veut toujours le mettre en marche.

Parmi toutes les suggestions que nous vous présentons dans cette section, il s’agit de la seule banderoleuse qui fonctionne à l’électricité ; elle peut être utilisée pour différents modèles de couvertures, mais elle doit obligatoirement être thermiquement liée, afin de faire adhérer les bandes au bord des papiers, qui peuvent être jusqu’à 200 feuilles.

Qu’est-ce qu’un relieur ?

Ils sont chargés de relier une bonne quantité de feuilles, avec une technologie qui permet d’assembler le papier en documents de style carnet, ce système est très facile à utiliser et offre une variété de styles pour effectuer la reliure, par conséquent les différents modèles qui ont été créés peuvent être adaptés à différents besoins en particulier.

L’opération est basique et il est possible d’empiler le papier de manière organisée, pour pouvoir ensuite le traverser à l’aide de la perforation qui est faite sur tout son pourtour, de manière à placer ensuite une spirale avec des raccords en carton, en plastique ou en ruban adhésif.

Cette activité est réalisée dans le but de donner un aspect différent à tous les documents dont vous avez besoin dans un but particulier et de protéger l’information que vous y avez pendant longtemps, c’est pourquoi elle est considérée comme un vêtement indispensable dans tout bureau ou lieu où vous avez un mouvement constant de papiers importants, sans oublier qu’elle est également facile à installer dans votre propre maison si vous avez des problèmes.

Que cherchez-vous dans un relieur ?

Le plus important est que vous puissiez connaître toutes les directives de fonctionnalité que ce produit offre, certaines peuvent être 100% manuelles et d’autres fonctionnent avec des systèmes électriques avec des unions thermiques, il est à noter que celles-ci sont un peu plus chères, mais les deux types font leur travail de la meilleure façon. Il existe d’autres modèles de classeurs qui peuvent être utilisés pour une plus petite quantité de papier.

Un autre facteur à prendre en compte est la rapidité, surtout si elle est utilisée par un plus grand nombre de personnes, mais ce n’est pas un problème puisque, grâce à son assemblage, de nombreux documents de différents modèles et tailles peuvent être banderolés rapidement et correctement. Nous pouvons également mentionner la facilité d’utilisation qui a une relation constante avec les points internes.

Une autre façon de se familiariser avec ce produit est d’utiliser des manuels qui expliquent en détail les façons de l’utiliser, même s’ils sont très simples, et qui ne nécessitent donc pas une longue expérience ou préparation. Enfin, nous pouvons parler du prix et de la façon dont vous pouvez l’acheter grâce aux fonctionnalités qu’ils offrent, mais comme nous le savons déjà, tout ce que vous voulez, c’est trouver le meilleur rapport entre ce point, la qualité et une bonne garantie qui le soutient comme une pièce réussie et durable.

Types d’obligations

Type de spirale

Dans ce cas, l’opération est très simple, dans laquelle les fils sont roulés par les espaces pour créer le cahier, c’est le modèle le plus courant car ils ont une excellente capacité pour contenir des documents de 1 épaisseur et de 12 » de longueur ; beaucoup d’entre eux ont des cintreuses et des coupeurs pour être utilisés sur les bords et d’autres sont faits manuellement.

Ceux qui sont en plastique peuvent être trouvés dans différentes couleurs pour créer différents motifs au moment du reportage, ils sont utilisés en permanence car il a été démontré au fil du temps que grâce à sa capacité d’accrochage, il ne faut pas avoir peur de lâcher les feuilles.

L’avantage des spirales en plastique est qu’elles ont la forme d’un cylindre atteignant une longueur de 36 », les prix sont plus bas que les modèles métalliques, donc c’est considéré comme une bonne acquisition et un investissement intéressant à tous points de vue.

Type de peigne

Ce nouveau design a la bonté de pouvoir faire des corrections si une erreur se produit pendant le banderolage, puisqu’il peut être fermé et ouvert sans aucun problème pour enlever ou corriger les feuilles ; il est très durable, simple à assembler et est facile à trouver dans différentes nuances de couleur, avec la possibilité d’unifier des piles de feuilles d’une longueur d’épaisseur de 11″ et 2″.

Il a réussi à gagner en popularité parce qu’il offre la meilleure finition et que son prix est abordable ; contrairement aux autres, sa fonction peut être exécutée avec des machines à relier manuelles, ce qui rend l’ensemble du processus plus économique que les autres.

Double câble

Il montre un aspect soigné dans tous les travaux qu’il exécute, c’est celui qui est communément utilisé pour baguer offrant un fini de fin, vous pouvez l’avoir de métal et de plastique, il a des bandes de double câble arrivant à couvrir une épaisseur de 1″ et une longueur de 11″, le coût est bas, mais également il continue à être un produit d’excellente qualité dans cette ligne d’outils pour la reliure.

Type Velo

Le meilleur de ce modèle a la capacité de traiter 1800 feuilles, pour chaque prototype qui est constitué de 700 feuilles, en s’alimentant de manière automatique ou manuelle, selon votre préférence, d’autre part nous vous disons que vous pouvez aussi avoir ce système avec une gamme basse de type.

De même, elle réalise sa tâche avec des bandes de pressage qui, lors de la perforation des tôles, plaques ou couvertures rigides, introduisent la structure plastique ou autre matériel de bureau, en obtenant qu’elles soient unies à l’aide de longues bandes de tissu qui sont renforcées pour obtenir une finition supérieure, dans ce cas l’utilisation de peignes ou de spirales n’est pas nécessaire.

Type de ruban

Dans ce cas, il n’est pas nécessaire d’utiliser une machine à poinçonner et à laminer, qui fonctionne en appliquant de la colle thermique sur les joints et qui est chargée de couper et d’enlever électriquement le matériau en excès, afin de donner au produit final une finition propre. Cet équipement est très intelligent puisqu’il se charge de signaler la taille de la bande requise, en fonction de la quantité de feuilles.

Si vous devez relier de grandes quantités en continu, c’est la meilleure option, car elle parvient à fonctionner sur 500 feuilles et avec un peu de colle, mais vous devez ensuite recharger la colle pour commencer à lui donner l’usage dont vous avez besoin.

Ils sont moins chers que les autres et vous offriront un ajustement ferme sur la colonne vertébrale, sans parler des capuchons de sécurité, qui apportent également leur contribution à un meilleur travail à tout moment.

Comment choisir le matériel de reliure de bureau idéal ?

Il y a plusieurs points que vous devez éclaircir pour acquérir le classeur parfait, car si vous en cherchez un, nous supposons que vous devez créer des documents bien présentés afin de transmettre le meilleur de vous à travers lui, donc ce processus ne doit manquer aucune livraison. Comme nous l’avons déjà dit à plusieurs reprises, il existe différents types de machines, mais celle qui convient le mieux à chacun d’entre eux est celle qui couvre le besoin que vous avez.

D’autre part, il est important que vous déterminiez l’usage que vous voulez en faire, qu’il soit personnel ou commercial, afin de déterminer la quantité de bagues dont vous aurez besoin et le temps qu’il vous faudra pour le faire. En établissant cette partie, il sera plus facile de savoir quel est le matériel qui convient à vos besoins.

Cependant, nous disposons d’un peigne type qui est généralement moins cher et qui est utilisé pour faire des manuels internes, car il est facile de placer et d’enlever les feuilles, quant à la spirale, on peut dire qu’elle est parfaite pour les présentations marketing, étant en plastique ou en métal donnant un confort de rotation à 360 degrés, très typique pour le temps de commencer la lecture.

En ce qui concerne la reliure thermique, on peut dire que normalement les hôpitaux, les écoles ou les églises l’exigent pour offrir des informations détaillées sur un certain sujet, avec une reproduction en grand volume. Avec la reliure mécanique, tout peut être personnalisé à l’aide de différentes couvertures, de sorte que les clients seront surpris.

Enfin, lorsque vous définissez tous les éléments déjà mentionnés, vous devez penser à un budget adapté à votre situation pour investir dans ce produit, celui-ci pouvant être déterminé en fonction du volume et de la rapidité avec laquelle vous pouvez vous mettre au travail.

Autres considérations

Combien de feuilles pouvez-vous joindre ?

Cela dépendra du type de machine, par exemple les machines à spirales parviennent à relier des feuilles d’une épaisseur de 1″, en revanche les modèles de type voile peuvent supporter un diamètre allant jusqu’à 3″.

Combien de feuilles pouvez-vous perforer à la fois ?

La capacité que vous pouvez avoir à poinçonner n’est pas la même que celle de l’assemblage, dans de nombreux cas la façon de poinçonner est moindre, ce qui oblige les utilisateurs à faire le travail en pièces soit de 15 à 30 feuilles, dans le cas du thermique ce point ne sera pas un problème car ils rendent le travail moins compliqué.

De quelle capacité de production avez-vous besoin en une journée ?

Elle dépendra également de la longueur du document, de la capacité de perforation et de reliure, et du fait que la machine à relier soit électrique ou manuelle, autant de facteurs qui favorisent ou affectent la capacité de production.

Quelles sont les possibilités d’engagement en termes de design ?

Cela vaut pour ceux qui ont la créativité et des designs spéciaux dans leur vie et qui veulent livrer proprement à tout moment afin d’attirer l’attention des clients, les styles variés en termes de matériaux et de nuances seront favorables à cela.

De quel type de document avez-vous besoin ?

Il est important que vous preniez en compte ce que vous voulez faire, qu’il s’agisse de manuels avec des finitions professionnelles ou traditionnelles et le niveau de formalité requis, également pour les livres avec différents types de couvertures, souples ou dures.

Protection des documents

Pour une excellente protection, il existe des machines qui peuvent coller des pâtes dures afin de protéger toutes les feuilles, dans ce cas il n’est plus nécessaire que la pièce soit bien estampée mais aussi qu’elle ait un soin particulier, si c’est ce dont vous avez vraiment besoin, ne vous inquiétez pas si vous en avez un parfait pour vous.

Machines à relier électriques ou manuelles ?

En connaissant la quantité de papier à relier et la fréquence, vous pouvez décider du style de reliure, mais s’il n’y a pas beaucoup de documents par jour, vous pouvez compter sur une machine à relier manuelle qui peut même être moins chère, sinon vous pouvez en acheter une électrique, surtout s’il s’agit d’un document épais.

Faisabilité d’une machine à relier

Il sera toujours possible d’avoir un outil comme celui-ci, non seulement pour l’avoir dans un bureau ou dans un coin d’une maison pleine de poussière, d’un moment à l’autre vous allez l’exiger surtout si vous êtes en train d’étudier, en réalisant que les dépenses sont minimisées considérablement, puisque vous pouvez le faire vous-même et le corriger sans aucune pression et dans le temps dont vous avez besoin pour l’exécuter.

Quel type de caution voulez-vous ?

Il existe différents dispositifs qui s’adaptent aux anneaux de type peigne ou fil, qui font leur travail en fonction de l’épaisseur du document, il y en a d’autres qui utilisent la chaleur pour faire un travail plus rapide et qui parviennent à en engager plusieurs en même temps.

Deux en un ou trois en un ?

Cela signifie qu’il y a deux trous dans un seul pouce, mais en général il y a 16 trous pour A5 et 23 pour A4, dans ce cas beaucoup de trous sont faits par rapport à la taille et donc ayant un meilleur système de fixation dans chaque feuille qui doit être assemblée.

Elle tient également compte de toute la distance que le fil de type spiralé aura et de la manière dont il affecte la quantité de feuilles à relier ; la plupart de ces machines se présentent en 2, 1 ou 3 exemplaires bien qu’elles aient plusieurs copies dans une seule machine.

Quel est le type d’engagement le plus professionnel ?

Lorsque vous reliez tous les documents, ils auront l’air très professionnel, mais si vous voulez un design encore plus grand vous pouvez utiliser un classeur de type thermique qui parvient à construire des catalogues, livres, brochures et cahiers qui génèrent une apparence idéale pour attirer toutes les parties intéressées, nous précisons que cela ne signifie pas que les autres ne sont pas utiles, il suffit de lui donner un aspect peut-être d’un plus grand investissement.

Processus d’ajout ou de suppression de pages

Beaucoup de ces équipements ont la possibilité de corriger les erreurs avant que le document ne soit complètement élaboré, contrairement à d’autres que l’on réalise à la fin de la procédure en augmentant le pourcentage de modifications, en parlant des peignes métalliques, ils peuvent être facilement étendus pour pouvoir prendre des dispositions ultérieures. Quant à la bande thermique, elle n’est pas recommandée car elle est un peu inconfortable au travail.