Top 5 des disques durs externes pour protéger complètement vos fichiers

Les disques durs sont la mémoire de l’ordinateur, dans laquelle sont stockés tous les fichiers, qui pourraient être perdus par une simple chute de l’unité de stockage portable. Vous devez donc les conserver dans des boîtes conçues pour eux, des boîtes dans lesquelles vous ne vous déplacez pas, car cela ne donne pas beaucoup de sécurité.

Le disque dur est délicat, il faut le garder dans un tiroir fait d’un matériau de bonne qualité, pas d’un mauvais plastique.

En outre, les boîtes ont tendance à amener des connecteurs à la clé USB de l’ordinateur, de sorte que les fichiers peuvent être visualisés sur l’ordinateur, le rouleau est présenté lorsque la boîte a deux ports, et que l’un d’entre eux est défaillant, ou est endommagé avec le temps, ou pire encore vient défectueux de l’usine, cela se produit lorsque vous achetez n’importe quel produit, et non celui d’une marque qui offre une fiabilité.

Les meilleurs boîtiers de disques durs externes

La compatibilité avec l’équipement est l’un des principaux éléments à évaluer. Ils sont généralement équipés d’une connexion USB. Cependant, dans le cas du stockage, il existe un autre type de disque dur, le SSD (Solid State Drive), qui utilise une mémoire flash pour stocker les données.

Il existe deux types de disques, dont la classe Desktop, qui comporte des mécanismes de 3,5 pouces à l’intérieur et nécessite un adaptateur électrique. Il y a aussi les carnets de notes, qui sont un objet portable en raison de leur taille de 2,5 pouces. Il est important d’en tenir compte avant d’acheter une doublure de protection.

Les boîtiers de mémoire pour PC sont munis d’une sangle intérieure flexible, qui maintient le disque dur en place. Ils sont équipés d’une housse blanche intégrée avec un double amortisseur pour que, lorsque vous tombez, elle soit douce au toucher. Toutes les boîtes sont résistantes aux chocs.

Voici une comparaison du marché des boîtiers de disques durs.

#1 Boîte à disque dur Inateck

Avec entrées de ventilation

Inateck est un boîtier de disque dur compatible avec les disques de 2,5″ et 3,5″, les disques SATA (SATA-I/ II/ III) et les systèmes d’exploitation compatibles avec Windows 2000/ XP/ Vista/ 7/ 8, MAC OS 9.1/ 10.8.4 ou supérieur. Egalement avec des câbles USB 2.0.

Il a une dissipation de chaleur par ses multiples entrées de ventilation. Il contient un super USB 3.0 avec une vitesse allant jusqu’à Gbps. Il intègre également un interrupteur qui contrôle la fréquence et une alimentation en courant continu stable.

Il a une apparence élégante, mesure 18 x 11,5 x 3,5 cm et est d’un coût abordable.

#2 Boîtier de disque dur ELUTENG HE32

Rapide et pratique

La vitesse est un aspect très recherché lors de l’achat de pièces pour notre ordinateur. Nous décrivons ici un produit qui offre principalement une accélération de ses processus.

L’ELUTENG a une conception transparente avec un boîtier ouvert qui peut supporter des disques de 9,5 mm, un disque dur actif de 2,5 pouces maximum et un SSD, il fonctionne donc à la fois pour les mémoires des PC et des ordinateurs portables.

Il utilise également un USB 3.0 à SATA avec une interface à haute vitesse se connectant à la puce, il est 10 fois plus rapide que l’USB 2.0. Il contient un disque dur SATA à vitesse 3.0 avec transmission rapide des données à l’ordinateur.

#3 3.5″ TooQ TQE-3509B HDD Enclosure

Avec un boîtier en aluminium

Avec ce boîtier de disque dur, les acheteurs sont assurés de sa durabilité, car il s’agit d’un produit en aluminium, qui apporte professionnalisme, modernité et compacité.

Sauvegarde de la prise en charge des systèmes de stockage informatique 3,5″, SATA I, II et III, plus Linux, Mac 9.x, Ubuntu, Windows 98/2000/XP/Vista/7

Sa vitesse de transfert de données peut atteindre 480 Mbps. Il contient une connexion USB 2.0 via un câble qui est fourni dans l’emballage.

Il est capable de supporter du matériel informatique de 2,0 TB et 3,0 TB.

N’attendez pas et achetez ce petit objet, joli et bon marché.

#4 Boîtier Salcar avec USB 3.0 pour 2.5″ HDD SSD

Le moins cher

Le Salcar est un dispositif de protection du disque dur contre les chocs et les rayures, qui peut être utilisé sans alimentation électrique externe. Sa consommation d’énergie est minime.

Il convient au stockage de disques durs ou de disques SDD SATA- I/II/III de 2,5 pouces et est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows XP/Vista/7/8/8.1/10, Mac OS 9.0 et suivants. Il n’est pas générique comme les autres, mais il est le moins cher de cette gamme comparative.

Il contient une connexion USB 3.0 qui est dix fois plus rapide que la connexion USB 2.0.

De plus, il contient un coussin pour protéger le dispositif de stockage.

#5 Boîtier de disque dur UGREEN 2,5″ pour disque dur

Il existe des disques durs qui ont une capacité allant jusqu’à 4 To d’informations, beaucoup de mémoire, pour lesquels Ugreen est la boîte idéale.

Il est destiné à être utilisé pour conserver les disques durs ou les disques durs SATA I, II, III de 2,5 pouces.

Grâce à sa connexion USB, il transforme le dispositif de stockage en un appareil portable entièrement protégé des rayures et des chutes.

Choisissez celui qui vous convient le mieux parmi les articles recommandés dans cette série.

N’oubliez pas de toujours faire une sauvegarde de ce que vous avez sur le disque, qu’il s’agisse d’un pendentif ou d’un site web, c’est-à-dire dans le nuage.