Réparation d’iPhone : tout ce qu’il faut savoir !

Plusieurs détenteurs d’iPhone les font réparer après quelques années d’utilisation. Il arrive que la réparation soit faite après une chute du terminal par exemple. Contrairement aux idées reçues, la réparation est prévue et encadrée par l’entreprise produisant les iPhones.

Se mettre à jour continuellement

En moyenne tous les deux ans, un nouveau modèle d’iPhone est mis sur le marché. Il arrive que des réparateurs aient besoin de quelques semaines, voire de quelques mois pour maîtriser les nouvelles techniques de remise à neuf pouvant être effectuées sur les appareils les plus récents. Cette remise à niveau est indispensable. En effet, en cas de modifications effectuées de façon incorrecte, certaines fonctionnalités de l’iPhone telles que le « face id » pourraient soit fonctionner moins bien, soit ne plus fonctionner du tout.

Les deux options

Rendez-vous sur www.cyber-jay.fr pour toute réparation Apple à Paris afin d’améliorer la santé de votre iPhone. En choisissant cette option, vous opterez pour le schéma le plus fréquent : aller vers un réparateur agréé. Ce choix a une limite majeure : le tarif peut être parfois plus élevé. L’avantage principal de ce type de technicien est qu’il utilise les protocoles du fabricant. L’assurance, qu’il est possible de prendre pour un iPhone, impose souvent de le faire réparer exclusivement chez un technicien reconnu par la marque. Cela permet de maintenir la garantie. La seconde option consiste à aller chez des réparateurs indépendants. Ces derniers ont souvent des tarifs moins élevés.

Comment choisir son réparateur ?

Que vous ayez un iPhone récent ou un modèle ancien, vous pouvez le faire réparer. Quand il s’agit d’un vieux modèle, il est souvent plus intéressant de faire appel à un technicien indépendant. Souvent les modèles anciens ne sont plus sous garantie. De plus, ces appareils ont une faible valeur financière. Mais leur valeur affective est souvent très importante. Les modèles anciens ont un autre avantage majeur : il y a beaucoup de pièces détachées disponibles. Elles sont souvent prélevées sur d’autres iPhones. En revanche, si vous utilisez un iPhone récent, il est plus raisonnable de le faire réparer chez un technicien agréé par le fabricant.

Quels sont les niveaux de garantie ?

Il est intéressant de prendre une assurance sur votre iPhone. Cet acte vous permettra de bénéficier de plusieurs avantages. Cette assurance facilite la réparation en prenant en charge un pourcentage des frais. Cette police d’assurance classe les pannes en trois catégories majeures. D’abord, la réparation d’écran qui est un des problèmes les plus fréquents. Ensuite, tout changement de la batterie de l’iPhone sera aussi pris en charge partiellement ou totalement. Enfin, l’assurance couvre de nombreuses autres réparations qui sont désignées par une catégorie appelée « tous dommages ».

Combien ça coûte ?

Il est intéressant de comprendre les dépenses pouvant être faites pour réparer un iPhone. Les tarifs suivants sont donnés pour une personne n’ayant pas pris d’assurance.  Pour aller crescendo, la batterie est l’accessoire dont le prix est le plus bas. C’est approximativement une soixantaine d’euros. Le cran au-dessus, c’est le changement d’écran. Vous devrez payer environ 160 euros. Cette somme peut dépasser 200 euros pour des modèles très récents. 

02-05-2022 09:30:37 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(c996817e8f6a569eb4cdc9e032055051,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()