Les 10 meilleurs ordinateurs portables pour les étudiants universitaires pour les meilleurs résultats académiques

Le université C’est une très belle étape, surtout parce que cela signifie qu’à l’avenir, vous serez un professionnel. Il existe des outils nécessaires, comme le meilleur ordinateur portable pour les étudiants universitaires, qui vous permettront de vivre cette partie de votre vie en obtenant les meilleurs résultats scolaires. Dans le monde numérique actuel, 2.0, les universités ont également adhéré au concept de virtualité.

Si vous ne voulez pas être hors du coup, nous vous recommandons de rechercher le meilleur ordinateur à un prix abordableet avec une forte compétitivité dans les marché courant. Cependant, nous vous aiderons à ne pas vous perdre dans cette recherche et vous pourrez trouver la meilleure option de toutes et ainsi profiter au maximum des fonctionnalités d’un ordinateur.

De plus en plus d’entreprises cherchent à développer des machines de plus grande capacité et présentation, mais les besoins à couvrir sont différents selon les carrières ; par exemple, vous n’aurez pas besoin des mêmes capacités graphiques qu’un étudiant en médias audiovisuels ou en graphisme si vous étudiez le droit ou la littérature. Continuez à lire et vous trouverez celui qui vous convient, nous l’avons classé par carrière.

Les meilleurs ordinateurs portables pour les étudiants universitaires

Dans d’autres secteurs du marché, cette question serait peut-être plus facile à poser, mais il faut ici trouver plusieurs détails techniques, comme sa portabilité, la capacité de son processeur, ainsi que sa vitesse, son stockage et sa mémoire RAM, entre autres aspects.

Il est également très important qu’il soit bien présenté, avec des documents bonne qualité. Ici, nous avons réuni dix modèles en un seul liste comparative qui est sur la bonne voie. Vous pouvez compter sur la bonne qualité de chacun d’entre eux. Nous sommes sûrs que lorsque vous aurez fini de lire cet article, vous finirez par en acheter un. Continuez à lire !

Ordinateur portable Dell – Xps 9360

Pour les futurs scientifiques

La biologie, les mathématiques, la physique sont des carrières où la capacité mentale est amenée à un niveau plus pur. Ce modèle répond parfaitement aux besoins de ces étudiants car il est équipé d’un processeur Intel Core i5-7200U d’une vitesse de 3,10 GHz qui vous permettra d’ouvrir diverses pages de recherche et d’édition sans aucun inconvénient.

Il utilise le système d’exploitation Windows 10 Pro 64 bits. Il dispose également d’une mémoire vive de 8 Go. Il est assez abordable malgré toutes les caractéristiques et les capacités qu’il apporte ; de plus, en reconnaissant la qualité des matériaux internes.

MSI Apache GE62 7RD-219XES

Pour ceux qui jouent sur le campus

Si vous faites partie de ceux qui aiment évacuer le stress du jeu universitaire, nous vous recommandons cette option super puissante avec un processeur Intel de septième génération version 7700HQ, et un Quad Core, et toute cette puissance à une vitesse de 2,8GHz. Son cache est de 6 Mo.

Les jeux prennent toujours beaucoup de place, et parfois ils ralentissent notre équipement, mais avec ce MSI vous n’aurez pas à vous inquiéter grâce à ses 16 Go de RAM. D’ailleurs, la capacité de stockage est immensément grande, elle dispose de 1 To pour stocker tous les jeux que vous voulez, et vous aurez beaucoup d’espace.

Apple Macbook Pro 13.3″

Pour ceux qui étudient l’art et le design

Bénissez la pomme ! Les étudiants en arts visuels savent qu’ils ont besoin d’un ordinateur puissant pour toutes leurs applications et de logiciels pour faire fonctionner le montage photo, la vidéo, etc. Avec ce Macbook, vous aurez un écran de 13,3 pouces inchesavec une résolution de 2560 par 1600 pixels.

Il intègre également la technologie IPS. Son processeur est un Intel de cinquième génération, avec un double cœur à 2 GHz. Comprend le système d’exploitation Mac OS Sierra. La capacité de stockage est de 256 GB avec le SSD et une capacité de mémoire vive de 8 Go. Son Intel Iris Graphics 540 intégré vous apportera plus de facilité et de commodité pour travailler.

Lenovo ThinkPad X1 Carbon

Pour les futurs économistes

Vous faites des études d’économie ou des carrières connexes ? Vous savez très bien que vous avez besoin d’une grande capacité et d’une grande rapidité, pour sortir des comptes, étudier le marché, entrer sur le marché, etc. Il est équipé d’un processeur Intel avec la toute dernière version 7200u à une vitesse de 2,5 GHz.

Il utilise le système le plus récent de Windows, la dixième version 64 bits. Sa carte graphique est la HD Graphics 620, et elle possède les fonctions de base du Wi-FI et du Bluetooth. Breveté dans une couleur noire mate, vous recevrez un ordinateur avec la technologie IPS à une résolution de 1920 par 1080 à la résolution maximale. En outre, le stockage interne est de 256 Go.

Lenovo ThinkPad T470

Pour l’informatique

L’étude de l’informatique nécessite le téléchargement, le développement et l’utilisation continue de logiciels et de programmes ; pour cette raison, votre ordinateur ne doit pas présenter de faibles performances.

Avec la nouvelle machine Lenovo, vous pourrez programmer beaucoup plus facilement grâce à la vitesse du processeur i5 2,50 GHz de la septième génération, et il dispose en outre de 8 Go de RAM installée. Il est doté d’un processeur graphique Intel HD 620 superpuissant, et son type d’ordinateur portable, tout à fait portable, vous permettra de le transporter avec vous sans complications. L’écran fait 14 pouces, qu’est-ce que ça veut dire ?

Apple Macbook Pro 15.4″

Pour ceux qui regardent des films d’animation et des films

Si la carrière de graphiste nécessite de bonnes capacités, une société de cinéma en a encore plus besoin, à cause de tous les effets spéciaux, le montage et le rivetage qui doivent être faits pour réaliser un film ou un court métrage. Cette option de la Bite Apple offre un écran de 15,4 pouces, avec un processeur Quad Core de septième génération fonctionnant à une vitesse de 2,4 GHz.

La capacité de stockage interne est de 256 Go SSD. Il double la capacité de la RAM de l’autre version Macbook, avec 16 Go. La carte graphique est une Radeon Pro 450 de 2 Go. Son prix ne pourrait pas être plus sensationnel.

Microsoft Surface Book

Pour les étudiants en médecine

J’ai étudié la médecine, pour des raisons personnelles je ne pouvais pas continuer, mais je connais les exigences de cette carrière qui consiste essentiellement à sauver la vie d’autres personnes. Avec cette machine vous pourrez enquêter, regarder des vidéos et faire des travaux sans problèmes majeurs grâce à son processeur Intel avec la septième version, et une mémoire interne de 16 Go.

Il dispose de 512 Go de stockage, vous pouvez donc conserver tous les livres de Latarjet, Herrera, ou toutes ces éditions lourdes de biochimie ou de biologie moléculaire. Il a une couleur argentée intéressante qui s’harmonisera avec votre manteau blanc. Au fait, il est très portable.

Dell Précision 15 5510

Pour les étudiants en ingénierie et en architecture

L’étude de l’ingénierie exige une grande aptitude aux mathématiques, et l’architecture exige une grande habileté à faire des plans ; les deux exigent une grande intelligence. Par conséquent, l’ordinateur doit être suffisamment puissant pour exécuter des programmes de conception de plans ou de structures tridimensionnelles.

Cette option nous offre la dernière version d’Intel 6820HQ, avec Windows 7 intégré, et comprend une licence de la dixième version pour 64 bits. Il dispose également de 8 Go de RAM pour exécuter des programmes sans ralentir, et tirer le meilleur parti du temps. Il possède un écran de 15,6 pouces, avec un disque dur interne de 500 Go. Leur prix est vraiment bas.

Microsoft Surface Pro

Pour les futurs avocats

Cette option convient parfaitement aux futurs juristes de la nation, car elle intègre un afficher12.3 inch PixelSense où vous pouvez lire la Constitution, et d’autres lois organiques avec une grande facilité. Sa résolution est de 2736 par 1824 pixels, très bonne, cela va sans dire.

Il incorpore une protection à l’écran Gorilla Glass 4. Il dispose d’un processeur Intel Core i5 de septième génération. Il dispose d’une mémoire RAM de 8 Go qui fera voler votre appareil comme une fusée. De plus, vous disposez d’une capacité suffisante pour télécharger les livres que vous souhaitez, avec un disque dur interne de 256 Go SSD.

Acer Aspire E15

Pour les budgets les plus serrés

Cet ordinateur est destiné à ceux qui ont consommé des frais universitaires, mais il est néanmoins de grande qualité et efficacité. Il dispose d’un écran de 15,6 pouces, suffisamment grand pour effectuer n’importe quelle tâche, et d’un processeur i5 de septième génération.

Il dispose d’une capacité de mémoire vive de 8 Go qui permet d’exécuter n’importe quel logiciel de manière optimale et rapide. La carte graphique est la Nvidia GT 940 MX 2GB. Il dispose de la dernière version du système d’exploitation de Windows, la version 10. Vous pouvez avoir des couleurs vives, et une meilleure expérience de navigation à un prix incroyablement bas. Êtes-vous prêt ?

Quelles caractéristiques dois-je prendre en compte lors de l’achat d’un ordinateur ?

best-school-portable

Portable pour les étudiants universitaires

Nous savons que c’est un excellent investissement, et c’est pour cette raison que nous avons décidé de réaliser un guide où vous trouverez une variété de prix et de fonctionnalités pour vous donner le plus large éventail d’options disponibles.

Tout comme chaque étudiant est différent, la bonne machine l’est aussi. Certains n’ont pas besoin d’autant de puissance et préfèrent une plus grande portabilité sur n’importe quoi, tandis que d’autres peuvent avoir besoin d’un ordinateur capable de faire des modèles 3D et de visualiser des classes en streaming en même temps.

Comme les ordinateurs portables vont partout avec leur propriétaire, chaque choix que nous avons fait ici est suffisamment durable pour durer toutes les années de la course, mais suffisamment léger pour tenir dans le sac et ne pas représenter de futurs problèmes de dos.

Ces ordinateurs destinés aux étudiants doivent être mis en marche rapidement, fonctionner sans problème et être capables d’exécuter presque tous les programmes imaginables (au cas où vous décideriez de vous intéresser à la conception d’effets spéciaux au lieu de la biochimie au semestre prochain). En fin de compte, l’ordinateur portable idéal pour vous ou vos enfants combinera tous les meilleurs aspects d’un ordinateur portable en un seul ensemble, à un coût qui sera à la mesure de vos attentes.

Performance

Il n’est pas nécessaire de dépasser les bornes. Trouvez la puissance idéale pour vos besoins. En toute logique, si vous cherchez un modèle pour écrire des articles, vous n’auriez pas besoin d’un appareil doté d’une énorme capacité SSD, d’un processeur rapide et d’une grande mémoire RAM, sans ajouter le prix.

De même, si vous achetez quelque chose pour le design graphique o classes de CAO, vous avez probablement besoin de quelque chose de plus puissant que 4 Go de RAM et un processeur double cœur. Cherchez une option qui réponde à vos besoins et qui vous permette de réussir.

Portabilité

Assurez-vous d’acheter un ordinateur portable fin et léger. Il n’y a rien de pire que de porter un ordinateur portable très lourd, rare à transporter et lourd à avoir sur le campus ou dans la bibliothèque.

Il est bon de veiller à ce que votre ordinateur portable ait une petite base, ce qui vous permet de le ranger facilement dans la plupart des sacs avec vos manuels et autres matériels d’étude.

Batterie

Trouver un ordinateur avec un bon batterie longue duréede préférence une qui dure toute la journée et ensuite quelques unes. Nous avons sur notre liste des modèles qui durent jusqu’à 13,5 heures, ce qui vous permet d’étudier à pleine capacité pendant la journée. Même si vous n’en avez pas besoin, il est bon de trouver un modèle qui dure plus de trois heures.

Disque dur

Si c’est Windows, et que vous n’avez pas besoin d’utiliser beaucoup de programmes, recherchez un disque dur d’une capacité de 256 Go ou plus. Il répondra à vos besoins et couvrira un peu plus. Mais, si vous êtes un utilisateur qui a besoin de plus de puissance, recherchez une option de 500 Go ou plus, afin d’avoir plus de place pour d’autres contenus.

Si l’essentiel de votre activité se déroule sur internet, vous n’aurez peut-être pas besoin d’un disque dur de plus de 32 Go, ce qui est suffisant pour le système d’exploitation et pour stocker de nombreux documents. Si possible, trouvez une option solide au lieu de la tradition, les performances et la vitesse seront augmentées de façon astronomique.

RAM

Si vous avez besoin de quelque chose de plus exigeant que la simple utilisation du navigateur web, recherchez un ordinateur portable qui dispose d’au moins 4 Go de RAM ou plus, idéalement 8 Go si vous prévoyez d’utiliser des programmes comme Photoshop, mais, si vous n’utilisez qu’un navigateur web, trouvez un ordinateur avec une capacité minimale de 2 Go de RAM, que votre ordinateur soit sous Windows ou Chrome OS, vous n’utiliserez pas cette quantité, mais cela garantira la vitesse et la réactivité de l’ordinateur.

Sinon, recherchez un modèle que vous pouvez mettre à niveau vous-même en RAM, ce qui peut vous faire économiser de l’argent lors de l’investissement initial.

Système d’exploitation

Il est important d’obtenir le bon OS pour votre programme universitaire. Si vous êtes dans l’informatique, ou quelque chose qui nécessite l’utilisation d’applications Windows ou Mac, il est bon de rester loin des Chromebooks.

Mais si votre studio se déroule sur le web et ne nécessite pas l’utilisation d’applications d’usine Win ou Mac OS, cherchez un modèle avec Chrome OS.

Processeur

Un double processeur de faible puissance en dessous de 2 GHz ne diminuera pas les performances de votre ordinateur portable si vous l’utilisez pour des tâches mineures comme écrire des papiers, surfer sur le web, regarder des films ou des choses comme ça. Mais, si vous êtes dans une course qui a des programmes exigeants comme Photoshop, Autodesk 3DS Max ou Medical Software, assurez-vous de chercher une option quadruple cœur avec une vitesse d’horloge supérieure à 2 GHz.

Non seulement il vous permettra de tirer le meilleur parti de ces programmes, mais il rendra aussi la vitesse globale et sera beaucoup plus rapide et efficace qu’une double option. En même temps, n’en faites pas trop en achetant un compteur de vitesse. Logiquement, il n’y a pas beaucoup de différence entre un processeur quadricœur de 3,7 GHz et un processeur de 3,9 GHz. La seule différence réelle est le prix. Il y a très peu de différence entre la puissance de traitement et l’efficacité.

Écran

Trouvez un bon écran avec lequel vous êtes à l’aise et avec lequel vous pouvez travailler. Qu’il s’agisse de 11 ou 17 pouces, ils sont tous bons si la résolution est supérieure à 720p. Tout ce qui est moins est une très faible résolution et une mauvaise clarté.

Vous devez également vous assurer que l’écran a une fréquence de rafraîchissement d’au moins 60 Hz pour éviter toute déchirure de l’écran ou altération des graphiques lorsque vous jouez à des jeux ou regardez des films.

De même, l’écran que vous achetez doit comporter des fonctions permettant de réduire la constipation oculaire, comme une diminution de la luminosité, ou avoir des fonctions d’utilisation nocturne.

Batterie

Certaines lectures peuvent durer jusqu’à quatre heures en une seule séance, c’est pourquoi vous aurez besoin d’un ordinateur portable qui peut au moins doubler les jours où vous ne pouvez pas recharger.

Il convient de noter que la plupart des ordinateurs portables de bonne qualité sont dotés de fonctions d’économie de batterie qui peuvent prolonger leur durée de vie de 10 heures ou plus, et que vous devriez pouvoir bénéficier d’une charge complète de deux à trois heures, ce qui vous permettra de retourner rapidement au travail en cas de besoin.

Ports

Les meilleurs ordinateurs auront plus qu’un seul port USB. La plupart des fabricants s’apprêtent à n’en ajouter qu’un seul, ce qui est très stressant car il est impossible d’insérer des accessoires ou des périphériques supplémentaires sans avoir préalablement branché un adaptateur USB.

Assurez-vous que le modèle que vous achetez possède des ports HDMI, DVI, VGA ou TV. Vous ne savez jamais quand vous devez mettre votre ordinateur sur un écran plus grand, et le fait d’avoir l’un de ces ports vous permettra de le faire, le port VGA étant le plus courant pour les projecteurs que vous trouverez dans un salon moyen.

Clavier et curseur

Le clavier et le curseur de votre modèle doivent être confortables à utiliser pendant de longues périodes, tout en étant précis et sensibles à votre toucher.

Carte graphique

Vous avez besoin d’une carte graphique dédiée uniquement si vous êtes un gamer ou un étudiant en photographie ou en cinéma.

Et les Chromebooks ?

Au cours des dernières années, les entreprises de fabrication de Chromebook ont fait une forte poussée sur le marché de l’éducation. Et ces machines elles-mêmes sont passées de dispositifs glorifiés fonctionnant avec le système d’exploitation Chrome à des ordinateurs portables qui fonctionnent sous l’axe de la toile mais qui ont encore un ensemble relativement complet.

Si, comme dans de nombreuses écoles, le cours que vous suivez met le travail dans le nuage, l’une de ces machines offrira autant de fonctionnalités qu’une machine ordinaire, plus durable. En général, il coûtera moins cher que les autres types d’ordinateurs, ceux-ci variant de 200 à 300 euros (bien que les modèles dotés de plus de fonctionnalités puissent coûter jusqu’à 450 euros). Assurez-vous simplement que vous avez un accès facile et constant à Internet.

Envisager un hybride

Ces dernières années, une nouvelle catégorie d’ordinateurs hybrides a vu le jour. Ils peuvent fonctionner comme une machine traditionnelle lorsque vous en avez besoin, mais ils peuvent également être convertis en tablettes lorsque ce facteur est plus pratique.

Certains, généralement appelés cabriolets, ont une conception qui vous permet de faire pivoter l’écran, tandis que d’autres comprennent un clavier comme accessoire pour vous donner des fonctionnalités informatiques.

Qu’en est-il de Windows 10 S ?

La nouvelle version de Windows centrée sur l’étudiant est une version verrouillée de la société qui permet d’éviter que des virus ne soient téléchargés par inadvertance. Il est compatible avec toutes les applications du magasin Windows, mais n’autorise pas les programmes tiers, sauf si vous convertissez votre ordinateur à Windows 10 Pro (qui est gratuit pour 2017, puis coûte 49 $).

Garantie

Presque tous les ordinateurs portables sont couverts par une garantie d’au moins un an sur les pièces et la main-d’œuvre. Les garanties étendues standard sont également disponibles, mais leur valeur dépend de votre statut d’utilisateur. La garantie standard ne couvre pas les accidents tels que les boissons renversées ou les chutes sur des surfaces dures.

La plupart des entreprises vendent une assurance accident sous la forme d’un plan distinct, en plus de garanties prolongées qui fonctionnent mieux qu’une assurance standard, de sorte que vous pourriez finir par dépenser environ 300 euros pour trois ans d’assurance.

Apple offre une extension de garantie de trois ans maximum pour 200 euros, alors que la plupart des machines sous Windows offrent jusqu’à quatre ans.

Toutes ces machines léger et puissant vous donnera la possibilité de consulter des fichiers multimédiaVous pourrez faire votre thèse, vos devoirs et atteindre le niveau académique le plus élevé que vous souhaitez. Ces ordinateurs portables sont également idéales pour jeuxQu’attendez-vous pour acquérir le vôtre ?