Certaines études récentes promettaient des avancées spectaculaires dans le secteur de la téléphonie mobile et de l’internet. Après la nano SIM, on assiste aujourd’hui à l’apparition des e-SIM. Il s’agit d’une SIM virtuelle directement insérée dans un appareil. Il peut s’agir d’un smartphone, d’une montre intelligente, d’une tablette, etc.
Ayant ce genre SIM dans votre appareil, nul besoin d’insérer une carte SIM traditionnelle, l’émission d’appels, l’envoi et la réception de SMS et MMS y est pris en charge. Elle fera également l’affaire pour la connexion internet. Pour pouvoir bénéficier de l’ensemble des services de son opérateur mobile, il convient de procéder à l’activation et au téléchargement de votre profil. Plus de précision dans la suite de cet article.
Comment obtenir une e-SIM ?
En France, il est désormais plus simple d’avoir une e-SIM, tous les opérateurs de réseau mobile la propose maintenant à leurs abonnés. La plupart des forfaits mobiles y sont également compatibles. Toutefois, les procédures d’obtention varient en fonction des opérateurs. Il est constaté que le tarif d’activation reste le même partout. 10 euros à la commande comme pour les SIM classiques. Au même tarif, il est possible de bénéficier de son abonnement mobile central sur sa montre connectée. Il suffit de souscrire une offre multi-SIM pour appels et internet. La migration d’une SIM traditionnelle vers une e-SIM peut se faire par l’abonné lui-même depuis son appareil ou par son opérateur. Pour avoir une E-SIM en France, suivez ce lien.
Quels sont les téléphones compatibles avec l’e-SIM ?
La majorité des portables ne sont pas compatibles avec ce genre de SIM. Pour avoir une E-SIM, il faut disposer d’un téléphone de dernière génération. Pour le moment, ce ne sont pas toutes les marques qui sont compatibles avec l’e-SIM. Toutefois, tous les téléphones récents des marques de renommée internationale sont compatibles avec cette technologie.