Le top 5 des ultrabooks qui percent le marché de l’informatique

Le meilleur ultrabook peut être un outil vraiment utile qui rassemble toute la qualité d’un ordinateur traditionnel dans une unité petite, compacte et légère dans laquelle vous pouvez accomplir vos tâches, travailler et aussi passer votre temps libre sans aucun problème. Cet équipement se renforce sur le marché depuis un certain temps déjà.

Ces équipements de haute finition sont conçus pour offrir une grande efficacité, qualité et performance, ainsi qu’une longue durabilité et résistance. Le style avec lequel ils ont été fabriqués montre une grande réceptivité chez les consommateurs, et en plus, ils ont une grande puissance, car certains d’entre eux ont des processeurs Intel de haut calibre, et une mémoire RAM élevée pour exécuter des applications et des programmes sans aucun ralentissement de par les moyens.

Nous vous invitons à poursuivre votre lecture et à consulter un guide technique que nous avons préparé afin que vous puissiez vous sentir beaucoup plus en sécurité lors d’un achat de cette nature, et aussi faire en sorte qu’il puisse représenter un investissement qui soit rentable à long terme.

Les meilleurs ultrabooks

Pour certains besoins, différentes caractéristiques ; ce n’est qu’alors que l’on pourra déterminer quelle est la meilleure option disponible que vous pouvez acquérir, sinon, il sera inutile d’avoir une machine super chère si vos besoins sont plus élémentaires.

C’est pourquoi nous avons établi une liste comparative avec cinq produits pour différentes professions ou exigences, afin de proposer un modèle abordableJ’ai vraiment… économique dans le marché courant.

En outre, vous pourrez faire votre propre analyse à partir de notre petite introduction à ces unités, mais soyez assurés que nos produits offrent un niveau élevé de qualité et de performance.

1.Lenovo Yoga 710-14IKB

Le meilleur des deux mondes

Cet équipement fabriqué par une entreprise de renom intègre un ordinateur qui vous donne la facilité d’utilisation d’une tablette et d’un ordinateur grâce à son écran tactile d’une dimension de 14 pouces. En outre, elle dispose d’un processeur Intel Core i5-7200 de septième génération.

La RAM est fonctionnelle pour des tâches qui varient d’intermédiaires à avancées car elle dispose de 8 Go. Votre système d’exploitation est Windows 10 64 bits. Il dispose d’un SSD de 256 Go. La carte graphique est la très opérationnelle Nvidia GeForce 940MX avec 2 Go.

2.HP Stream 14-ax003ns

Pouvez-vous supporter autant de pouvoir ?

Cet appareil conçu avec un écran de 14 pouces a une vitesse de processeur de 1,6 à 2,48 GHz avec la technologie Intel Turbo Boost avec 2 Mo de cache, grâce à l’intégration du Celeron N3060 dans cet appareil compact. De plus, il dispose d’une mémoire de données eMMC de 32 Go, avec des graphiques Intel 400 HD, inclus dans l’ordinateur.

Il dispose également du dernier système d’exploitation Windows, version 10. Il est de couleur blanche neige, idéale pour ceux qui aiment l’esthétique et l’élégance simplifiée. Il intègre 4 Go de RAM pour un ordinateur fonctionnel et opérationnel de manière optimale.

3.ASUS UX430UA-GV002T

Si vous recherchez un poids léger, c’est votre choix

Un ultrabook pour offrir un design en poids réduit de qualité maximale, et une grande résistance. Avec seulement 1,4 kg, il vous offre une conception compacte avec une vitesse de processeur de 2,4 GHz. De plus, la carte graphique Intel HD intégrée permet d’exécuter des flash, des vidéos et des jeux, ainsi que des programmes en haute résolution.

Les 128 Go de SSD et les 4 Go de RAM se combinent pour vous offrir un produit qui ne restera pas en l’état. Ajoutez à cela la vitesse inhérente à l’intégration de Windows 10. Il possède 2 cœurs dans le processeur Intel, avec 3 Mo de cache.

4.LG 14Z960 Portable Ultraslim de 14″ FullHD

Compacité et solidité

Son poids de seulement 986 grammes, est idéal pour ceux qui ont l’habitude de transporter leur ordinateur portable partout où ils vont, que ce soit dans une mallette ou un sac à dos. Il dispose d’un démarrage instantané qui vous permettra d’accéder à vos pages web, applications ou jeux à une vitesse inégalée, même dans les moments les plus stressants de la vie.

Il dispose d’une mémoire SSD de 256 Go, avec une capacité de 4 Go de RAM. L’écran utilise la technologie IPS Display, et sa batterie lithium-ion dure jusqu’à 8 heures d’utilisation continue. La qualité audio est impressionnante grâce à sa qualité HI-FI.

5.Apple MacBook Air

Sa qualité est presque imbattable

Cet Apple MacBook est conçu pour ceux qui ont une vision plus geek, vintage ou professionnelle. Il est équipé d’un processeur Intel Core i5 à 1,8 GHz, avec un turbo boost allant jusqu’à 2,9 GHz, et d’une mémoire cache de 3 Mo de niveau 3.

L’écran est suffisamment grand pour permettre de réaliser des dessins et des plans, 13 pouces avec une résolution de 1140 x 900 pixels. Sa grande capacité de RAM de 8 Go permet l’exécution de processus à des vitesses très élevées, tout comme son disque dur SSD de 128 Go. Les performances de MacOS sont étonnantes et tout à fait fonctionnelles.

Qu’est-ce qu’un ultrabook ?

best-ultrabook

Ultrabook

C’est un ordinateur portable Haute finition, design élégant, mais sans compromis sur les performances. Le terme « ultrabook » a été inventé par Intel, et le marché continue d’être dominé par des appareils contenant des processeurs Intel, qui confèrent à ces modèles une puissance impressionnante.

Il s’agit essentiellement d’appareils très portables, très compacts et légers, et dotés d’une meilleure batterie par rapport aux options plus importantes. Ils doivent également être rapides, en utilisant une technologie puissante mais efficace combinée à des disques durs SSD pour fournir une expérience incroyable contenue dans un petit mais immensément utile paquet.

Ils ont été créés par la société susmentionnée pour faire face à la forte demande de tablettes, et le MacBook Aire bien conçu. Ces derniers sont en fin de compte conçus pour offrir un compromis raisonnable entre portabilité et performance.

Quels ordinateurs portables sont considérés comme des Ultrabook ?

Selon les normes Intel, pour être considérés comme des machines de deuxième génération, les ordinateurs portables doivent avoir une épaisseur inférieure à 0,7 pouce pour les appareils dotés d’un écran de 13,3 pouces et moins. Ils doivent avoir une épaisseur inférieure à 0,8 pouce s’ils ont un écran de 14 pouces, et inférieure à 0,9 pour les tablettes convertibles.

En outre, ces types d’ordinateurs portables doivent fonctionner sur des processeurs Intel et être équipés d’une batterie d’une durée minimale de cinq heures. Ils doivent également être capables de se réactiver en moins de huit secondes après leur mise en hibernation. Ces machines de deuxième génération nécessitent également un port USB 3.0 et un taux de transfert minimum de 80 Mo/s pour le stockage.

Que pouvez-vous attendre de l’Ultrabook ?

Ils utilisent un processeur rapide d’Intel et comprennent des graphiques intégrés de la même marque. Cela dit, si vous êtes un gamer professionnel, vous ne devez pas vous attendre à livrer de sérieux combats sur ces appareils. De plus, les graphiques peuvent ne pas suffire si vous faites beaucoup de conversions audio ou de rendu vidéo.

Il est également important de garder à l’esprit qu’Intel n’a pas d’exigences spécifiques en matière de stockage, de RAM, de taille d’écran, de sortie audio ou de connectivité. Par exemple, bien que beaucoup d’entre eux disposent d’une connectivité Wi-Fi, si vous avez besoin de ports plus spécialisés, comme une sortie VGA, en toute logique, ces types de ports ne sont pas disponibles sur ces machines. C’est un choix laissé au fabricant.

Sont-ils une option pour vous ?

Sans aucun doute, ces machines sont un excellent choix si la portabilité et le design sont très importants pour votre style de vie. Par exemple, si vous voyagez souvent, ou si vous utilisez votre ordinateur portable pour écrire, faire des recherches sur le web et effectuer des activités similaires, l’une de ces unités est certainement votre choix.

Toutefois, si vous devez utiliser des graphiques lourds et que la portabilité n’est pas une priorité pour vous, il serait peut-être préférable que vous envisagiez d’autres options.

Ultrabook vs. ordinateur portable : quelles sont les similitudes ?

Un ultrabook est en fait un type d’ordinateur portable de choix et, bien sûr, il existe de nombreuses similitudes entre ces deux types d’ordinateurs traditionnels, nouveaux et ultraportables.

Pratiquement, à quelques exceptions près, qui seront détaillées plus loin, ces deux options partagent de nombreux paramètres communs, tels que la forme et le facteur de forme, les éléments standard du corps (écran, clavier, port et matériel) et la fonctionnalité générale. Outre un grand nombre de modèles, ces ultrabooks fonctionnent sous Windows et avec tous les logiciels compatibles avec Microsoft, des navigateurs ou programmes de bureautique les plus basiques aux applications ou jeux plus complexes.

Quelles sont les différences ?

Nous vous invitons à lire quelques-unes des différences les plus notables que vous trouverez :

Design et attractivité

Dès l’origine, ces ultrabooks ont une chose en leur faveur par rapport à la grande majorité des ordinateurs portables : ils sont plus fins et en même temps, plus légers.

Prenez le segment des 13,3 pouces par instance, où la plupart des ultrabooks pèsent moins de 3 pouces et sont jusqu’à 18 millimètres d’épaisseur, les ordinateurs portables normaux sont plus épais et atteignent l’échelle de 4 pouces ou plus, à quelques exceptions près parmi les ordinateurs professionnels haut de gamme.

En fait, Intel n’impose pas de limite de poids pour ces unités, mais il impose une norme en matière d’épaisseur, comme mentionné ci-dessus. Les appareils jusqu’à 14 pouces doivent mesurer 18 millimètres ou moins à leur point le plus épais, tandis que les appareils plus grands de 14 et 15 poucesL’épaisseur du matériau peut aller jusqu’à 21 millimètres. Si un produit particulier fait l’objet d’un affichage tactique, la limite passe à 23 millimètres.

Rien n’est imposé non plus en ce qui concerne la qualité des matériaux utilisés pour les logements, mais la plupart impressionnent par leur aspect attrayant et leur haute finition. En fait, le magnésium, l’aluminium, la fibre de carbone et d’autres matériaux plus élitaires se retrouvent souvent dans ces options d’achat, alors que ce n’est pas habituel dans les unités ordinaires, sauf s’il s’agit d’ordinateurs de niveau supérieur.

Clavier

En raison de la taille compacte des unités, c’est là que les modèles traditionnels prennent tout leur avantage : ils permettent de créer des ordinateurs avec plus d’espace et offrent ainsi un clavier où il y a plus de place pour s’installer.

Cependant, tout comme il existe des options traditionnelles avec des claviers spectaculaires, il y a aussi celles avec des touches vraiment mauvaises et non fonctionnelles.

Matériel et performances

Bien que certaines unités doivent être construites sur des plates-formes ULV et, de ce fait, sont vraiment légères, avec des packages graphiques intégrés généralement. Il existe également de nombreuses configurations disponibles pour les ordinateurs portables classiques, allant des plus économiques aux plus onéreuses, y compris les processeurs quadricœurs et les solutions graphiques dédiées.

En outre, ils sont beaucoup plus rapides et ceux qui disposent d’une plate-forme ULV peuvent être performants, surtout lorsqu’ils sont associés à une bonne quantité de mémoire vive et à des options de stockage rapides, ce qui constitue souvent un goulot d’étranglement et des ordinateurs standard modernes.

Néanmoins, les appareils ULV sont conçus pour offrir un bon équilibre entre puissance et efficacité, et c’est pourquoi vous trouverez des centaines de configurations de votre appareil, créées pour offrir les meilleures performances.

Durée de vie des piles

En fait, l’un des règlements prévoit que la batterie doit avoir une durée d’au moins 5 heures, alors que certains produits plus récents sont soumis à des règles plus strictes : 9 heures de repos, 6 heures de lecture vidéo et au moins 7 jours de veille.

Dans l’idée d’offrir un dispositif plus compact, ces modèles sont équipés de piles non amovibles intégrées à l’intérieur du boîtier, ainsi que d’autres composants principaux. Ce n’est pas le cas des ordinateurs portables ordinaires, dont la batterie, la mémoire ou le stockage sont facilement accessibles et remplaçables. Si vous voulez accéder au noyau de un ordinateur portableIl vous faut juste un peu plus de temps libre et d’efforts, et vous y arriverez.

Autres informations

Il convient également de noter que ces produits peuvent facilement se réchauffer lorsqu’ils entrent dans des températures élevées, en particulier ceux avec des graphiques dédiés. Le corps métallique joue un rôle incroyable dans la façon dont nous percevons cet aspect.

En outre, il faut savoir que ces machines doivent s’allumer rapidement et démarrer en mode d’hibernation en moins de 7 secondes ; c’est pourquoi les possibilités de stockage rapide sont ici incontournables. Il n’y a pas non plus de taille standard ou « bonne » pour l’écran, vous pouvez donc choisir celle que vous préférez à condition de faire votre achat chez nous, pour éviter les problèmes de qualité.

Cinq raisons d’acheter un ultrabook

Maintenant que nous savons exactement ce qu’est ce produit, examinons les différentes raisons pour lesquelles vous devriez considérer un ultrabook comme votre prochain ordinateur portable au lieu d’acquérir un design plus traditionnel.

1. ils sont portables

Parce qu’ils sont légers et fins, ils sont assez portables, ce qui en fait les ordinateurs parfaits pour tous ceux qui cherchent un ordinateur portable qu’ils peuvent emporter partout avec eux. Ils sont également beaucoup plus étroits et légers que les options traditionnelles, mais souvent plus petits en ce qui concerne la taille de l’écran.

La plupart ont un maximum de 13,3 pouces à l’écran, mais vous en trouverez aussi d’autres de 11 ou 12 pouces. Cela est fait de sorte que les exigences du titre « ultrabook », et sont utilisés pour améliorer la durée de vie des piles et le poids de la machine. C’est un choix idéal à avoir sur votre bureau, ou lorsque vous êtes en voyage. Vous ne sentirez pas le poids.

2. ils sont puissants

Ces appareils sont peut-être aussi puissants que certains des ordinateurs de jeu disponibles sur le marché. Ils contiennent un matériel de dernière génération conçu pour être non seulement rapide, mais aussi efficace.

Ces nouveaux capteurs de renseignement vont simplement prendre quelque chose des anciens modèles en matière de traitement brut, tout en étant assez puissants pour être efficaces et ne pas endommager votre batterie.

3. une meilleure durée de vie des piles

C’est l’un des plus grands avantages de ce modèle, surtout si vous prenez l’avion et que vous partez pendant de longues périodes sans avoir accès à un courant électrique.

Pour répondre aux spécifications d’Intel, ces appareils doivent avoir une autonomie minimale de cinq heures. Beaucoup de ces unités offrent même beaucoup plus que cela, grâce à des processeurs de plus en plus performants, et vous pouvez même trouver des options qui durent 10 à 12 heures.

4. les dessins et modèles élégants

Un ordinateur portable ultrabook a un style beaucoup plus attrayant grâce à son facteur de forme, et son ultra léger y compactCela la rend beaucoup plus belle que les grosses machines tape-à-l’œil qui sont sur le marché. La plupart d’entre eux, je veux dire les Ultrabooks, sont conçus avec les meilleurs matériaux afin qu’ils puissent également être solides et durables. Vous ne trouverez pas une seule personne aussi élégante, simple et belle (en dehors des ordinateurs Apple) aussi facilement.

5. ils sont l’avenir le plus proche

De plus en plus de personnes optent pour des options simples et conviviales qui vous évitent de travailler et vous offrent également plus de confort. Les ordinateurs portables traditionnels sont parfois très compliqués à transporter, en raison de leur taille et de leur poids.

Cependant, un ultrabook est une machine super légère que vous pouvez transporter sans aucun souci ; et c’est pour cette raison que de plus en plus de ventes sur le marché atteignent des niveaux impressionnants, sans oublier qu’ils ont aussi une puissance incroyable qui s’adapte à presque tous les besoins des consommateurs.

Que faut-il garder à l’esprit lors de l’achat de ce produit ?

Il peut être déroutant d’acheter une de ces machines parce qu’il y a tant d’options disponibles, et cela devient un grand dilemme pour le consommateur. Le prix, les performances, la taille et les exigences devront être pris en compte lors du choix de l’option finale.

Tout d’abord, choisissez le modèle qui correspond à votre budget ; cela devrait réduire le nombre de choix que vous devez faire. En outre, vous devez également tenir compte de l’usage que vous prévoyez de faire de votre ordinateur ou des tâches que vous devrez probablement effectuer.

Cela permettra de déterminer le type de performances dont vous avez besoin, notamment le type de processeur central, la mémoire vive, l’autonomie de la batterie et la portabilité dont vous avez besoin. Enfin, il faut tenir compte de la taille et du design. Jetez un coup d’œil :

  • Prix : la plupart des ultrabooks coûtent plus cher qu’un ordinateur portable. Donc, si l’empocher est un problème, cette option n’est peut-être pas pour vous.
  • Portabilité : Oui, tous les ordinateurs portables sont portables ; mais l’ultrabook a définitivement l’avantage simplement en raison de sa petite taille. Si vous voyagez beaucoup, cette option sera pour vous un bien meilleur choix qu’un modèle standard.
  • Taille de l’écran : Ces présentoirs sont généralement beaucoup plus petits, mais il est possible d’y remédier en le connectant à un moniteur externe, mais certains préfèrent même la taille originale de l’équipement. Si vous devez disposer de grands écrans la plupart du temps, vous devrez alors acheter une option traditionnelle. Toutefois, si la taille ne pose pas de problème pour vous, c’est votre choix idéal.
  • Performance : à bien des égards, la performance dépend du modèle que vous choisissez. Cependant, ces modèles utilisent sans aucun doute une technologie de pointe avec une grande capacité qui la rend puissante, rapide et prête pour toute application moderne.

Ce type de netbook est idéal pour de nombreuses développeurs web car ils présentent de grands avantages, et la rapidité d’utilisation des applications. Votre batterie longue durée est aussi quelque chose de surprenant que nous devrions prendre en compte, et que nous admirons beaucoup d’avoir.

Le les graphistes ils pourraient faire un dessin dans un café, tout en utilisant leur ordinateur super compact et facile à transporter. En outre, le Comprimé 2 en 1, est une excellente idée qui facilite aussi beaucoup le travail.