Cannabis en Europe : l’Allemagne ouvre un nouveau marché !

Comme vous l’avez peut-être déjà entendu, le Parlement allemand a voté la légalisation du cannabis à partir du 1ᵉʳ avril 2024, ouvrant ainsi la voie à un nouveau business national contrôlé et une lutte efficace contre le marché noir de la marijuana.

Ainsi, les Allemands pourront faire germer une graine de cannabis floraison rapide ou toutes autres graines de cannnios qu’ils peuvent déjà acheter légalement en ligne.

 

Il est aussi bon de noter que les Français peuvent, eux aussi, légalement acheter les meilleures graines de cannabis en ligne. Cependant, pour le moment, il reste interdit de faire germer ces graines sur notre territoire.

 

À quoi ressemblera la légalisation du cannabis en Allemagne ?

Les consommateurs de cannabis allemands attendent depuis longtemps ce vote crucial, qui leur donnera plus de liberté que les producteurs et consommateurs de nombreux autres pays de l’UE.

 

Des restrictions importantes restent en place ! Par conséquent, l’achat, la possession et la culture de cannabis restent totalement interdits aux citoyens de moins de 18 ans et la fourniture de cannabis à un mineur demeure une infraction pénale. Tout citoyen de plus de 21 ans surpris en train d’aider des mineurs à obtenir ou à cultiver du cannabis encourt une peine de prison pouvant aller jusqu’à cinq ans.

Il sera également interdit de consommer du cannabis à moins de 100 mètres des écoles, des terrains de jeux et des installations publiques extérieures. Le gouvernement est encore en train de finaliser de nouvelles réglementations concernant la conduite sous l’influence du cannabis.

 

Avantages de cette légalisation

Retirer le cannabis de cet espace de vente illégale et du marché noir est une excellente idée. Vous le retirez et vous le confiez à des entreprises légitimes où les produits seront surveillés et testés, afin que vous sachiez ce que vous obtenez. Et, ces produits sont soumis à un contrôle qualité et sont étiquetés.

De plus, cela va créer de nouveaux emplois et un grand nombre de taxes utiles pour tous les secteurs de la vie des Allemands en général.

 

Combien de plants de cannabis pourra-t-on cultiver ?

Les citoyens adultes auront la liberté de cultiver du cannabis chez eux. Les directives actuelles stipulent que chaque adulte peut cultiver jusqu’à trois plantes à fleurs en même temps. Évidemment, certains doutes peuvent surgir ici. Espérons que les futures réglementations clarifieront la situation pour les producteurs allemands.

 

Comment fonctionneront les clubs de cannabis allemands ?

Les clubs allemands fonctionneront un peu différemment de ceux des villes espagnoles ensoleillées comme Barcelone. La principale différence ? Les clients allemands ne peuvent pas légalement s’asseoir, siroter un café et allumer un joint à l’intérieur du club. Les clubs de cannabis allemands feront office de points de vente et non de salons fumeurs.

 

Graines autofloraison : idéal pour les débutants

Les plantes issues des graines de cannabis autofloaraison sont le choix parfait pour les cultivateurs en herbe qui veulent faire pousser de la marijuana (si c’est légal – comme en Allemagne).

Les graines autofloraison ont une caractéristique qui peut se traduire dans certaines situations : elles ont tendance à être plus petites et plus discrètes que celles générées par des graines photopériodiques.

 

Dans la vaste catégorie des graines à autofloraison , il existe de nombreuses génétiques disponibles pour les cultivateurs. Comment choisir ? il est nécessaire de prendre en compte certains facteurs pour choisir la variété qui correspond le mieux à vos besoins. Voici les principaux points à retenir :

 

  • où et comment elle est cultivée : si vous décidez de cultiver en extérieur , vous devez nécessairement prendre en compte les températures moyennes de la zone de culture, le taux d’humidité et le climat en général. Les variétés de cannabis sont très différentes les uns des autres : certains prospèrent dans un climat humide, d’autres dans un climat sec ; certains survivent indemnes à de fortes pluies, d’autres préfèrent une sécheresse relative ;

 

  • les effets : que voulez-vous faire avec la marijuana que vous obtiendrez ? Quels sont les effets recherchés ? Votre choix dépendra également des réponses à ces questions. Consultez attentivement la description des différentes génétiques que la banque de graines que vous choisissez met à votre disposition. Vous pourrez choisir une variété de cannabis indica, ou à dominante sativa, ou peut-être un hybride. Au sein de ces macro-catégories, chaque variété aura ses propres caractéristiques organoleptiques, des goûts différents et des effets différents.

 

  • facilité de culture et résistance aux agents atmosphériques et aux adversités climatiques. En général, toutes les variétés à autofloraison sont faciles à cultiver, ce qui varie, c’est leur résistance aux intempéries. Le choix de l’une ou l’autre variété dépend des conditions climatiques objectives de votre zone de culture.

À quelle vitesse la génétique que vous choisissez doit-elle être ? Les variétés à autofloraison les plus rapides n’ont besoin que de 60 à 65 jours pour atteindre leur pleine maturité. Dans le même temps, cependant, des autofloraisons sont disponibles sur le marché qui ont besoin de 70 ou 90 jours pour atteindre le même stade de maturité. Il faut garder à l’esprit qu’une maturation très rapide compromet en partie la récolte : les variétés plus rapides, en effet, assurent des récoltes moins abondantes, tandis que les variétés qui ont besoin de quelques semaines de plus sont plus productives.

 

Mais, si vous êtes en France, vous pourrez uniquement les acheter légalement en ligne sur SensorySeeds.fr et les collectionner. La culture des graines de cannabis, comme en Allemagne, reste encore interdit dans notre pays !