Les 7 meilleures cartes mères de jeu qui font tomber amoureux les joueurs les plus exigeants

Si vous aimez courir jeux vidéo sur votre ordinateur – comme moi – et vous cherchez à élever l’expérience normale de l’utilisateur à celle d’un véritable joueuril est temps de parier sur construire un ordinateur avec le meilleure carte mère de jeu.

Je parle d’une carte mère pour bonne qualité y abordableIl peut supporter des heures de jeu sans problème de température et pas comme celui que j’avais jusqu’à il y a quelques jours, qui après quelques mois d’utilisation est devenu inutilisable.

Est-ce que je l’ai fait fondre parce que je lui ai donné tant de canne ? Non, je ne pense pas. C’était certainement une très mauvaise carte mère ; si mauvaise que plusieurs de ses fentes gobe-sous ne fonctionnaient pas correctement. Quelle catastrophe !

Quelle est la meilleure carte mère de jeu ?

Bien que le marché vous offre un large éventail d’options, au final tout dépendra de vos besoins et de votre budget. Toutefois, si vous n’avez pas beaucoup d’argent, ne vous contentez pas de chercher le modèle moins cher parce que cela pourrait vous coûter très cher.

Sans publicité, il est recommandé de consulter le modèles de plaques de Gigabyte, AsRock, MSI et Asus, car ils sont des fabricants renommés de cartes mères les jeux.

Attention, le fait de choisir l’un de ces quatre éléments ne garantit pas que vous ferez une bonne acquisition. Il existe des modèles d’autres marques capables de répondre aux exigences.

Veuillez prendre le temps de lire les spécifications et les commentaires des utilisateurs pour vous assurer que votre carte mère est compatible avec le reste de les composantes. En outre, en ce qui concerne l’installation, la fabrication des matériaux, les fonctionnalités offertes et même l’esthétique, si vous vous souciez de ce détail.

Veillez à ce que l’espace entre les créneaux dans les graphiques soit important, afin d’éviter tout problème futur. Et que le nombre et la répartition des ports USB et autres connecteurs externes sont décents, pour des raisons de commodité.

Pour vous aider dans votre choix, je vous laisse avec un Comparatif de la les meilleures cartes mères de jeux. Il est certain que, parmi celles-ci modèles de plaquesSi vous êtes une petite entreprise, il y en a une qui répond à vos besoins.

Voici ce que nous vous présentons les meilleures cartes mères de jeu :

1. Carte mère de jeu Sb02-3740-0000-C0 Udoo

4 GO DE RAM

Si vous aimez les jeux vidéo, vous devez reconnaître l’importance de garder vos appareils à jour afin de profiter d’une soirée de jeux sans encombre.

Empêcher votre ordinateur de devenir un fossile préhistorique est plus facile que vous ne le pensez. Pour commencer, la première chose que vous devez remplacer est la carte mère, le cœur de votre ordinateur.

Udoo sort une carte mère performante qui répond aux exigences de base de tout jeu vidéo. Non seulement vous pouvez jouer avec lui, mais il vous permet aussi de travailler confortablement en utilisant un logiciel spécialisé dans la conception, l’illustration et le montage vidéo.

La carte dispose d’un processeur Intel Celeron N3160 à 2,24 GHz, intègre également un contrôleur graphique Intel HD avec 12 unités d’exécution qui offre de hautes performances dans le domaine graphique. Il est capable d’utiliser 3 écrans indépendants grâce à ses ports HDMI et MiniDP, dispose de fentes pour cartes SD et d’une interface Bluetooth basse consommation intégrée.

2. Carte mère pour jeu N7 Z370 NZXT

Compatible avec les processeurs Intel

La technologie progresse à une vitesse vertigineuse et cette réalité n’échappe pas au monde des jeux vidéo.

Chaque année, des dizaines de nouveaux jeux apparaissent, des univers intéressants et amusants vous attendent pour les explorer, surmonter les niveaux, atteindre les objectifs et sauver les princesses.

Le dilemme se pose lorsque votre ordinateur n’est plus à la hauteur, si c’est votre cas, il vaudra la peine d’investir dans une nouvelle carte mère, cela donnera un « coup de pouce technologique » à votre ordinateur et vous pourrez jouer jusqu’à ce que votre corps tienne le coup.

La carte que nous vous présentons est conçue avec un chipset Intel Z370 Express, elle supporte les processeurs de 8ème génération Core i3, i5, i7. De plus, il est équipé de la technologie Nvidia, du support Multi-GPU et de la mémoire DDR4 pour des performances supérieures.

La carte dispose de cinq ports USB 2.0 et deux ports USB 3.0, d’une sortie audio 7.1 canaux, de 4 emplacements mémoire et d’un port HDMI.

3. Carte mère Gigabyte X299 AORUS Gaming 9

Capable de supporter la barre et très connecté

Si vous souhaitez mettre la main sur une carte mère prometteuse à base d’Intel, jetez un coup d’œil à ce modèle de 244 mm de large et 305 mm de profondeur, capable de fonctionner avec un processeur Core i9, Core i5 ou Core i7. Il prend en charge la DDR4-SDRAM et la prise LGA 2066.

En outre, vous auriez à votre disposition de nombreuses options de connectivité, telles que le soutien WiFi et Bluetooth (version 4.1), les ports USB 2.0, USB 3.0 y USB 3.1, connecteur audio sur le panneau avant, ports LAN Ethernet (RJ-45), entrée microphone, sortie casque et ports SATA III, entre autres.

4. Carte mère Asrock H110 Pro BTC+

Dotés de solutions prometteuses pour faire tout ce qu’ils mettent

Je vous laisse ici avec une carte mère basée sur Intel qui a également un facteur de forme ATX, un socket de processeur LGA 1151 (prise H4), 4 connecteurs de type SATA IIIet la prise en charge de la mémoire DDR4-SDRAM. De plus, il est équipé d’un coprocesseur graphique HD, de quatre ports USB 2.0, d’un port USB 3.0, d’un port Ethernet et de deux ports PS-2.

Selon les évaluations des utilisateurs, cette carte mère est capable de prendre en charge les cartes de jeu RX 580 msi de 8 gb, qui peuvent être installées sur le port dédié, le PCIe2 (3.0 x16). Il peut même prendre en charge jusqu’à 13 cartes, quel que soit leur type.

5. Carte mère de jeu MSI 990FXA

Hautement compatible et prêt pour de longues sessions de jeu

Vous cherchez un carte mère basée sur la DMLA ? Gardez donc un œil sur celui-ci, car il est compatible avec les processeurs AMD FX, Phenom II, Athlon et Sempron, la prise pour processeur AM3+, a un facteur de forme ATX (305 mm de large et 244 mm de profondeur) et ports sata comme un cadeau (six SATA et six SATA III).

Entre autres caractéristiques de cette carte mère, elle est capable d’exécuter plusieurs éditions de Windows, permet l’overclocking en un clic sur la configuration du Bios, prend en charge plusieurs vitesses d’horloge mémoire et dispose de nombreuses solutions de connectivité.

6. Asus ROG STRIX B250 Carte mère de jeu

Avec des caractéristiques frappantes qui ne déçoivent pas

Si votre affaire consiste à parier sur un Carte mère d’Intel, mais en même temps, ne vous inquiétez pas du fait qu’il manque sortie VGACe modèle sera la cerise sur le gâteau, car malgré cet inconvénient, cette carte a un sortie DVI et un sortie HDMI.

Entre autres caractéristiques, cette proposition d’Asus intègre les technologies Intel Gigabit Ethernet Gaming Networking et LanGuard, offre une capacité de 64 Go de RAM et prend en charge la DDR4 SDRAM. En outre, il prend en charge les processeurs Intel de sixième et septième génération (socket 1151).

7. Carte mère H61 PrimeElectronics

Une carte prometteuse prête à être adaptée à vos besoins

Vous êtes en présence d’un Carte mère de la famille Intel, supportant la prise LGA1155 et le facteur de forme Micro ATX (23,5 x 17 cm). Il dispose de 2 emplacements DIMM DDR3 et d’une capacité de 16 Go de RAM, ainsi que de divers connecteurs et ports, tels que PS/2, USB 2.0, VGA, HDMI, RJ-45, COM et audio en façade.

En ce qui concerne les options de connectivité USB 3, non, vous n’en avez pas ; cependant, vous pourriez acheter une carte PCI et la brancher dans l’une des fentes pour combler le vide. Et en ce qui concerne LANLe Realtek RTL8105E est facultatif (10/100/1000).

Quelle est la différence entre une carte mère de PC de jeu et une carte PC normale ?

Il est important de mentionner que la plupart des cartes mères de PC normales sont capables de faire fonctionner des jeux haut de gamme ; et si une carte GPU est ajoutée, le résultat sera excellent ; cependant, une carte mère de jeu offre une expérience de jeu sans précédent.best-sheet-mother-gaming

Maintenant, pour mieux illustrer la question, des aspects tels que le plaque La carte de circuit imprimé, les condensateurs, les ports, la solution de refroidissement et le châssisils font la différence entre la carte mère d’un pc gamer et le PC conventionnel à partir duquel vous pouvez lire ce contenu.

En partant de l’essentiel, un joueur exige beaucoup plus de performances et des fréquences d’images élevées qu’un utilisateur normal, puisque le but est d’obtenir une expérience de première classe matérialisée par la possibilité de faire tourner un jeu en douceur et de profiter de chaque détail.

Exemples de ce qui précède : pour les tireurs à la première personne ou les courses de voitures en mode panoramique, où les ressources graphiques sont actives à 100 %. Un utilisateur normal ne se soucie pas de cela.

Rétrospectivement, il est important de savoir que dans le passé, la panneaux de base étaient très similaires à celles des plateformes de jeux, y compris les cartes graphiques de grande portée.

Mais depuis de nombreuses années, la demande dont je vous ai parlé plus haut fait que les fabricants misent sur cartes mères très différentes de celles d’un PC classique. Certes, je vous parle de particularités qui peuvent être subtiles, mais qui déterminent des contrastes luxueux.

Regardez ça !

Carte de circuit imprimé (PCB)

Par essence, le circuit imprimé d’un PC de jeu est de haute qualité, avec des caractéristiques qui permettent à un système de fournir une meilleure intégrité du signal, et plus encore, dans des conditions overclocking lorsque le processeur fonctionne à des vitesses d’horloge supérieures à la normale.

Cela augmente généralement les températures de fonctionnement, ce qui pourrait même réduire la durée de vie du processeur si l’on n’y remédie pas par d’autres moyens, tels que des dissipateurs thermiques avec des solutions refroidies à l’eau, par exemple.

La preuve en est la carte mère Super Micro-ordinateur (Supermicro) C7Z170-SQ , développé pour la dernière génération de puces Skylake LGA 1151 d’Intel et qui, en plus d’être fait de verre E, possède un tissu enduit de résine époxy et de traces de cuivre plus lourdes.

Condensateurs

Un autre facteur important dans la panneaux de base de PC de jeuLes condensateurs de l’alimentation électrique, en tant que mauvais condensateur, peuvent provoquer un fonctionnement intermittent ou la carte mère peut être totalement endommagée. En outre, les plinthes en cartes mères pour les jeux sur PCLa qualité des cartes est également supérieure à celle des cartes mères conventionnelles.

Pour continuer avec notre échantillon, la carte C7Z170-SQ est équipée de condensateurs à puce céramique de classe X5R ou X7R, et il y en a des centaines par carte mère. De plus, il utilise un placage d’or plus épais de 15 microns, contrairement aux connecteurs typiques de 2 microns.

Les ports

La compatibilité et la fourniture de la processeurest aussi un aspect qui distingue le carte mère d’une destinée à la pc gamer et un autre pour l’utilisateur conventionnel.

À cet égard, il convient de noter que la plupart des modèles de plaques PC de jeu dispose de plusieurs emplacements x16 pour les cartes vidéo via des puces de commutation PCI Express reliées à l’interface x16. Il existe même des cartes qui supportent également Crossfire de AMD et SLI de NVidia.

Tout cela, pour fournir aux gamer la possibilité de combiner plusieurs cartes GPU dans un seul système et de contrôler ainsi un seul ensemble d’écrans à la fréquence d’images et à la résolution les plus élevées.

En outre, ces types de cartes mères ont généralement une PCI Express plus robuste, offrant des liens x16 vers trois prises PCI Express x16, afin de pouvoir utiliser toute cette bande passante sans gaspiller de performances potentielles supplémentaires.

En ce qui concerne le panneau arrière d’une carte mère de PC de jeu, il est très similaire à celui d’une carte mère de PC normale. Vous pourriez obtenir un connecteur PS/2 pour un clavier ou une souris, un port d’affichage, 2 à 4 ports usb, ainsi que des connecteurs HDMI et DVI, entre autres.

Pour un utilisateur classique, les trois premiers groupes de supports de connectivité suffiraient, tandis que pour un joueur – compte tenu de tout ce qui précède – ce n’est évidemment pas le cas.

Dissipateur thermique

De manière conventionnelle, un processeur de PC mérite un dissipateur thermique. Mais lorsqu’il s’agit d’une carte mère de jeu, la prudence est de mise car les températures de la les transformateurs de grande portée présents dans ces machines deviennent infernaux.

Vous vous souvenez qu’il y a quelque temps, dans la partie sur les circuits imprimés (PCB), je vous en parlais ?

Mais revenons à l’essentiel.

Un PC de jeu devrait au moins être équipé d’un grand dissipateur thermique et d’un ventilateur ; bien que de nombreux utilisateurs optent pour des solutions de refroidissement liquide, car elles sont plus efficaces et peuvent supporter une plus grande partie de la chaleur supplémentaire due à la sur-accélération.

Le châssis

Dans cette partie, vous penserez que je vais vous donner le vertige avec une histoire à dormir debout, mais croyez-moi, ce n’est pas le cas.

Une carte mère de jeu mérite un châssis pour le jeu. C’est la loi. D’autant plus que je vous ai déjà expliqué combien il est important de garder les composantes à basse température.

L’option consiste à opter pour un châssis compatible avec les systèmes de refroidissement de 240 mm ou 280 mm, par exemple, ce qui permettrait de faire fonctionner jusqu’à neuf grands ventilateurs simultanément.

Je n’ai pas à vous dire la différence avec un châssis de PC classique, pour lequel un seul ventilateur suffirait.

Qu’est-ce qu’une carte mère ? Ses caractéristiques les plus essentielles

Également connu sous le nom de la carte mèreLa carte principale, ou carte mère, est la carte de circuit imprimé (PCB) fondamentale de tout ordinateur.

La principale caractéristique de la carte mère est que ses caractéristiques permettent de communiquer entre les composantes ainsi que la fonctionnalité des disques durs, Mémoire RAM, carte graphiqueLe système est équipé d’un certain nombre d’interfaces différentes, de cartes réseau et de cartes son, ainsi que de ports UBS et FireWire, entre autres.

Et pour mieux illustrer le scénario, nous définirons chacun des éléments qu’une carte mère prend en charge, tels que le chipset, le port de l’unité centrale (socket), le facteur de forme, l’emplacement mémoire, les emplacements pour cartes d’extension, les systèmes de refroidissement, les ports internes, les dispositifs intégrés et les ports externes de la carte mère.

Chipset

Il s’agit de la série de circuits électroniques capables de gérer les transferts de données entre les composantes de l’ordinateur. Il s’agit essentiellement d’un processeur intégré à la carte mère.

Aujourd’hui, Intel et AMD sont considérés comme les principaux fabricants de jeux de puces sur le marché.

Toutefois, pour que tout fonctionne bien dans un ordinateur, il faut que le processeur soit de l’une des marques mentionnées ci-dessus et que le jeu de puces soit de la même marque.

Port CPU (socket)

Appelée également « prise », elle est le réceptacle chargé d’installer le microprocesseur et de le connecter au reste de les composantes de la carte mère par le bus avant.

Facteur de forme

Cet aspect fait référence à la taille de la carte mère ; et donc, il est simplement lié aux dimensions du boîtier de l’ordinateur.

Fentes de mémoire

Dans le jargon informatique, également appelé « slots », c’est là que se trouve la mémoire vive (Mémoire RAM).

Une carte mère peut comporter de 2 à 6 emplacements. Le montant dépendra des exigences du système, des besoins des utilisateurs, mais surtout de la compatibilité offerte par la carte et l’unité centrale.

Fentes pour cartes d’extension

Ici, je vous parle de tous ces ports pour connecter d’autres appareils, afin d’ajouter des fonctionnalités et même d’augmenter les performances de l’ordinateur.

Parmi les ports, nous mentionnons le créneaux horaires PCIe (généralement utilisé pour connecter cartes graphiques), AGP (uniquement pour la connexion de cartes graphiques), PCI (pour connecter des périphériques directement à la carte mère) e ISA (pour connecter les cartes d’extension à la carte mère).

Un fait intéressant est que le nombre de ports dépend du facteur de forme de la carte mère.

Systèmes de refroidissement

Ce sont les solutions pour dissiper la chaleur – un ventilateur, par exemple – et éviter que la surchauffe n’abîme la carte mère.

Ports intérieurs

Il s’agit des emplacements préparés pour la connexion de périphériques, y compris le système de disques (pour les lecteurs optiques et à semi-conducteurs), l’alimentation de la carte mère, l’alimentation du processeur et le connecteur de l’adaptateur graphique.

Dispositifs intégrés

Cet aspect se réfère aux éléments qui proviennent de l’usine ; parmi eux, le adaptateur graphiqueLe adaptateur de sonLe adaptateur secteur et le Adaptateur WiFi.

Ports de carte mère externes

En parlant de panneaux de base modernes, ce sont les ports qui vous permettent de connecter divers dispositifs, tels que, USB 3.1 (disques durs externes), USB 3.0 (souris, clavier, cartes son externes ou autres dispositifs), PS / 2 (souris ou clavier), DVI (moniteur), HDMI (moniteurs et télévisions modernes), Port d’affichage (certains types de moniteurs), Bouton de réinitialisation matérielle du BIOS (pour éteindre le PC lorsqu’il est en mode gelé), eSata (unités externes), Rj-45 (câble de réseau), port sonore optique (systèmes audio avancés) et ports audio (haut-parleurs, écouteurs et microphone).

Bien entendu, au fur et à mesure de l’évolution des ordinateurs, de nombreuses autres fonctionnalités seront intégrées dans les différents modèles de cartes mères.

Types de cartes mères

En gros, il existe deux types de cartes mères, l’une basée sur Intel et l’autre sur AMD.

Vous souvenez-vous que dans les lignes précédentes, j’ai mentionné cette paire de marques ; et même que les deux ne correspondent qu’à la gamme de CPU de la marque en question ? Si c’est le cas, je suis contente en gras parce que ça veut dire que je n’ai pas écrit en vain.

Mais pour rafraîchir votre mémoire, les cartes mères Intel ne supportent que les CPU Intel, alors que les cartes mères AMD ne supportent que les CPU AMD.

Être prêt pour cette partie ne signifie pas que le décor est planté.

Outre les paris sur la carte mère, ainsi que sur le processeur, vous devez prendre en compte l’interface du processeur, c’est-à-dire le type de socket CPU qui est évident dans les spécifications de la carte.

Comment choisir la meilleure carte mère de jeu ?

Si vous êtes un débutant, mais que personne ne comprend l’idée de construire un ordinateur de jeu, il est nécessaire qu’avant acheter la plaque de base du jeu, prenez note de plusieurs considérations qui vont au-delà de l’argent que vous allez investir.

La compatibilité de la RAM, la taille de la carte mère (facteur de forme), les emplacements d’extension et les ports USB, les besoins en matière de réseau, la prise en charge des SLI et des CrossFire et l’audio de la carte mère sont autant d’aspects qu’il ne faut pas laisser passer sous la table.

Compatibilité de la RAM

À ce stade, il convient de distinguer quatre facteurs ; tout d’abord, la Type de RAM. Vous devrez choisir entre une plaque qui supporte Mémoires DDR4 qui sont plus récentes et sensiblement plus rapides ou existantes DDR3.

Deuxièmement, la Vitesse de la RAM. En plus de la compatibilité de la carte mère avec le type de RAM, vous devrez vérifier qu’elle supporte également votre vitesse de RAM spécifique. Cela, vous pouvez le voir dans les spécifications.

Troisièmement, la Capacité de la RAM. Ici, il s’agit de la quantité maximale de mémoire que la carte peut prendre, qu’elle soit de 32, 64 ou 128 Go, entre autres.

Et quatrièmement, la nombre de slots RAM. Dans cette partie, vous devez vous visualiser dans le futur. Si votre carte dispose de 2 slots RAM et que vous souhaitez l’équiper de 8 Go de RAM, au lieu de acheter 2 jeux de 4 Go de RAM, obtenez un 8 Go – celui dont vous avez besoin – et gardez l’autre emplacement libre au cas où vous auriez besoin de mettre à niveau avec plus de RAM plus tard.

Taille de la plaque de base (facteur de forme)

Je vous en ai parlé, mais dans le cas cartes mères pour PC de jeu les paires de tailles les plus courantes sont les Micro ATX (mATX, en abrégé) et ATX. Les premiers sont plus petits et comportent généralement moins de caractéristiques telles que des ports et des emplacements supplémentaires, tandis que les seconds sont les plus courants.

Je ne veux pas dire par là qu’il serait erroné de parier sur un conseil d’administration de mATXTout dépend du système que vous envisagez de construire et/ou de votre budget.

Mais gardez à l’esprit qu’un Carte mère ATX ne s’inscrit pas dans une boîte mATX. Vous devez obtenir un Boîte ATX pour le joindre. Cependant, il est possible pour une carte mère mATX de s’intégrer dans un boîtier ATX.

Fentes d’extension et ports USB

À ce stade, il convient également de se projeter dans l’avenir.

Vérifier que le carte mère que vous choisissez a suffisamment de ports, comme, Emplacements PCIE (PCI Express) et/ou ports PCI, car vous pouvez mettre à niveau ou ajouter des cartes supplémentaires (par exemple, son, réseau ou autres graphiques) pour améliorer votre expérience d’utilisateur.

En outre, il est important que vous connaissiez le nombre de ports USB ; et dans ce domaine, la présence d’un soutien USB 3.0. Et en plus de cela, d’autres ports sont nécessaires, tels que, FireWire et le microphone, entre autres.

Le fait est qu’aujourd’hui, la plupart des gens modèles de cartes mères les créneaux horaires susmentionnés sont prévus.

Besoins de mise en réseau

Les cartes mères actuelles sont accompagnées d’un support LAN (câble Internet) ; cependant, vous pourriez très bien avoir besoin AKA WiFi (support sans fil intégré), mais ce plus n’est normalement présent que dans cartes mères haut de gamme.

Morale : Si vous voulez un support sans fil, choisissez une carte mère qui dispose du WiFi ou achetez simplement une adaptateur sans fil supplémentaires qui se présentent sous la forme d’une carte PCI ou PCI-E qui s’insère dans un emplacement PCI / PCI-E de rechange sur la carte mère ou dans un adaptateur de type dongle USB.

Et en ce qui concerne Support BluetoothJetez donc un coup d’œil aux spécifications de la carte mère.

Soutien aux SLI et CrossFire

Si vous envisagez de configurer une double carte graphique avec la technologie NVidia SLI ou AMD CrossFire, la carte mère doit la prendre en charge.

Et comment le savez-vous ? Eh bien, tout d’abord, seul le cartes mères haut de gamme permettre cela. Mais vous devez quand même jeter un coup d’œil aux spécifications.

Carte mère audio

Les cartes mères d’aujourd’hui sont dotées de capacités audio intégrées très performantes. Mais si vous voulez gaspiller votre argent, personne ne vous jugera.

De l’avis de nombreux joueurs, il n’y a pratiquement aucune différence que vous pourriez remarquer avec une carte son dédiée au lieu du son intégré de la carte mère.

Et après tout cela, savez-vous clairement ce que la carte mère De quoi avez-vous besoin ? Il est probablement dans le top cinq modèles de cartes mères que je vous ai exposé au début.