Samsung Galaxy X, trois écrans OLED pliables dans un même smartphone

Quelques détails importants sur le Galaxy pliable de Samsung

Les utilisateurs créatifs de Photoshop sont devenus fous avec les rendus et les dessins conceptuels du futur smartphone de Samsung. Certains sont assez comiques, alors que d’autres sont bizarres.

La raison de cette créativité est bien sûr une nouvelle technologie de Samsung : un téléphone pliable avec 3 écrans OLED. Les applications d’un tel appareil sont évidentes à bien des égards : avoir un appareil de la taille d’un téléphone qui s’ouvre en une surface en forme de tablette avec de grandes zones de visualisation, des capacités de résolution très élevée et des spécifications élevées de pixel par pouce.

Spécifications du Samsung Galaxy X : qu’y a-t-il à l’intérieur ?

Composants internes

Il n’existe pas beaucoup de sources définitives quant aux spécifications du processeur et de la mémoire, mais comme il s’agira de la dixième itération de l’appareil phare de Samsung, le Galaxy S, on peut s’attendre à ce que Samsung fournisse tous les avantages pour livrer un appareil ultra-performant, esthétique et révolutionnaire.

Samsung reste discret sur à peu près tout ce qui concerne ce téléphone, et les informations que nous allons transmettre dans cette revue pourrait être deviné par quiconque à ce stade.

3 écrans

La rumeur la plus persistante semble être le nombre d’écran : 3 pour être exact. Le design dont on parle le plus utiliserait ces trois écrans.

L’écran supérieur sert de couverture (à la manière d’un véritable couverture de livre) et, une fois ouvert, les deux écrans intérieurs qui se faisaient face jusqu’à ce qu’ils s’ouvrent vont prendre une position côte à côte et former une zone uniforme semblable à une tablette avec laquelle l’utilisateur peut interagir.

Date de révélation 

Les détails de la date de sortie de cet appareil ont changé d’année en année. Nous ne serions donc pas surpris si Samsung décidait de modifier la date actuelle pour une révélation grandiose. Très récemment, les rumeurs indiquent que la sortie du smartphone pliable sera officialisée au plus tard vers la fin du premier semestre 2019.

Autres rumeurs Samsung

Samsung Galaxy S10

Samsung a à peine fini de lancer le Galaxy S9 et pourtant ils ont déjà, semble-t-il, finalisé le prochain design pour la gamme d’appareils mobiles S10 .

Parmi les caractéristiques les plus répandues, citons l' »Infinity Display » qui est censé offrir de meilleurs angles de visualisation et une excellente reproduction des couleurs.

C’est l’un des paris les plus sûrs, nous savons tous que Samsung a gagné beaucoup d’argent grâce à sa gamme prolifique de smartphones Galaxy S, nous ne sommes donc pas du tout surpris par cette évolution.

RAM et chipset

On sait peu de choses sur le matériel du Samsung Galaxy X, mis à part quelques mentions indiquant qu’il est probable que le smartphone soit alimenté par un type de chipset Qualcomm. Les spécifications de la RAM sont également difficiles à obtenir, nous devrons donc attendre plus de détails à ce sujet.

Écrans Pliables

Des responsables de Samsung auraient déclaré que les technologies d’écran pliable qu’ils avaient développées n’étaient pas une chimère et qu’ils seraient en fait publiés « lorsqu’ils seront prêts », afin de s’assurer qu’ils ne publieront pas de gadget, mais véritablement un écran pliable fonctionnel.

De nombreuses rumeurs courent également au sujet de l’éventuel recours à la fonctionnalité 4K. Nous sommes impatients de voir quel sera le résultat final dans le service des écrans.

Le dernier mot

Il n’y a pas eu beaucoup de nouvelles autour de l’appareil Galaxy X, et en tant que tel, cela signifie que nous n’aurons d’autre choix que d’attendre et de voir quelles informations utiles nous parviendront dans les prochaines semaines.

Si les rumeurs vont bon train, alors nous pouvons nous attendre à un design de pointe, avec une technologie jusque-là inconnue, telle qu’une technologie d’écran 4K OLED flexible et pliable. Il se pourrait également que l’on se trompe sur toute la ligne et que le rendu final sera quelque chose de de tout à fait différent!

Tout ce que nous savons, c’est que nous sommes impatients de voir ce que Samsung apportera à la table durant ce premier semestre.