Le Samsung Galaxy Fold, date de sortie, nouvelles et fonctionnalités

Les toutes dernières informations sur le Samsung Galaxy Fold

Le Samsung Galaxy Fold a été officiellement dévoilé sur scène lors de l’événement de lancement de Samsung « Unpacked 2019 ».

C’est le premier téléphone pliable de l’entreprise et maintenant, nous avons eu un meilleur aperçu de l’appareil, après qu’il a été présenté en avant-première à la conférence des développeurs de Samsung vers la fin de 2018.

Arrivé aux côtés d’un trio de nouveaux combinés Galaxy S10, le Fold a volé la vedette alors que Samsung dévoilait pour la première fois le combiné flexible à écran double.

Préparez-vous cependant, comme Samsung l’a clairement indiqué, le Galaxy Fold est un appareil haut de gamme et il a certainement le prix à payer pour justifier cette affirmation.

Il a également du pain sur la planche , car le Huawei Mate X a été lancé quelques jours plus tard, offrant une proposition pliable potentiellement plus séduisante à un prix plus compétitif.

Le Samsung Galaxy Fold n’est pas un appareil destiné à tout le monde ; vous devez vraiment vous engager à posséder la prochaine génération de smartphones et à en accepter les défauts. Cependant, ce dispositif marque le début d’un nouveau facteur de forme intéressant pour smartphone exploser au cours des deux prochaines années.

Pour l’instant, Samsung ne laisse personne toucher au Galaxy Fold, mais nous avons ici tous les détails que vous devez savoir sur ce téléphone.

Le Samsung Galaxy Fold en bref

  • Qu’est-ce que c’est ?
    Le Samsung Galaxy Fold est le premier smartphone pliable de Samsung.
  • Quand sortira-t-il ?
    Il sera commercialisé à partir du 26 avril aux États-Unis et à compter du 3 mai en Europe.
  • Combien coûtera-t-il ?
    Il sera disponible sur le marché américain à 1 980 $ et en Europe à 2 000 €.

Samsung Galaxy Fold, date de sortie et prix

Le prix du Samsung Galaxy Fold sera de 1 980 $ pour les Etats-Unis et de 2.000 € pour l’Europe, ce qui fait de ce combiné le smartphone le plus cher que pratiquement tous les autres smartphones grand public sur le marché. Ce sont les seuls prix officiels que nous avons à l’heure actuelle.

La date de sortie du Samsung Galaxy Fold est le 26 avril aux Etats-Unis et le 3 mai en Europe.

Samsung Galaxy Fold, design et affichage

Sur le devant du Samsung Galaxy Fold se trouve un écran HD+ Super AMOLED (21:9) de 11,68 cm. En dépliant le téléphone, vous trouverez un écran Dynamic AMOLED (4,2:3) QXGA+ (QHD+) qui transforme le téléphone en une tablette de 18,54 cm.

Le Galaxy Fold sera disponible en quatre couleurs originales (Space Silver, Cosmos Black, Martian Green et Astro Blue). Selon la couleur que vous choisissez, vous pourrez également personnaliser la couleur de la charnière.

Une fois plié en mode téléphone, le Galaxy Fold a certainement l’air épais, ce qui pourrait compliquer légèrement sa mise en poche.

Il dispose d’un haut-parleurs stéréo, accordé par AKG, qui devrait fournir un son décent.

Sur le côté de l’appareil, vous trouverez un scanner d’empreintes digitales, tandis qu’à l’intérieur se trouve une batterie dans chaque moitié du Samsung Galaxy Fold qui fonctionnent ensemble pour offrir une source d’alimentation de 4 380 mAh.

Le Galaxy Fold peut être chargé sans fil et prend en charge le PowerShare sans fil, ce qui vous permet de charger un autre appareil sans fil en utilisant le Fold comme source de charge.

Samsung déclare également qu’un appareil de luxe a besoin d’un emballage de luxe et il inclura une paire de ses nouveaux boutons sans fil dans la boîte.

Spécifications et interface de Samsung Galaxy Fold

Le Samsung Galaxy Fold dispose de 12 Go de RAM et d’un processeur haut de gamme de 7 nm, ce qui en fait l’un des téléphones les plus puissants sur le marché.

Il est également livré avec 512 Go de stockage interne et prend en charge UFS 3.0 (Universal Flash Storage), ce qui permet au combiné de lire les données encore plus rapidement. Cependant, l’inconvénient majeur est l’absence d’option de stockage extensible.

Le Galaxy Fold exécute Android 9 Pie, le dernier logiciel de Google, mais Samsung a développé une interface unique pour fonctionner spécialement avec les écrans.

Le grand écran rabattable prend en charge trois applications multitâches, vous permettant d’avoir trois applications ouvertes simultanément sur l’affichage.

En outre, la continuité des applications vous permet de continuer à utiliser les applications lorsque vous jonglez entre les deux écrans.

Des applications telles que WhatsApp et Microsoft Office ont été spécialement adaptées pour fonctionner avec l’écran 18,5 cm du Galaxy Fold.

Il comporte six caméras au total, dont trois à l’arrière (16 MP + 12 MP + 12 MP), un selfie snapper de 10 MP à l’avant et deux (10 MP + 8 MP) au-dessus de l’écran de 18,5 cm à l’intérieur du repli.

Un mot sur le Galaxy S10

Le Galaxy S10 est un téléphone approprié pour le 10 ème anniversaire de Samsung et sa série S. Il s’adapte au changement grâce à un écran Infinity-O d’allure novatrice, si grand qu’il déplace la caméra avant, et dispose d’un appareil photo arrière à triple objectif qui prend des photos ultra-larges. Son capteur d’empreintes digitales à l’écran devrait bien vous servir, tandis que son PowerShare sans fil pourrait bien servir vos amis. C’est indéniablement beaucoup de changement, qui justifie le prix élevé à payer.