Les 5 meilleurs traceurs de découpe pour saisir vos idées où et comment vous le souhaitez

Lorsqu’il s’agit d’imprimer vos idées sur du vinyle et des autocollants, l’idéal est de disposer d’une grande machine qui puisse imprimer et découper en même temps, un peu comme le meilleur traceur de découpe. Cet outil de travail professionnel vous sera utile, que ce soit pour transposer vos idées sur des t-shirts, des murs ou toute autre surface où vous souhaitez laisser une impression, ou pour réaliser des travaux artisanaux ou des objets d’art ménager.

Si vous êtes un graphiste, l’achat de cet outil sera essentiel, car la possibilité d’imprimer des panneaux d’affichage ou vos dessins sur vinyle vous donnera un avantage sur la concurrence, car elle vous donne l’entrée dans un monde où vos dessins et idées numériques peuvent devenir réalité.

Ces machines offrent de nombreux avantages. Dans cet article, nous allons donc entrer dans les détails afin que vous puissiez choisir le meilleur.

Les meilleurs traceurs de découpe

Pour exploiter tout le potentiel de cet outil, vous devez comprendre qu’il ne s’agit pas seulement d’un simple équipement d’impression ou d’une simple machine à fabriquer du vinyle, les traceurs de découpe sont des objets complexes d’usage professionnel qui offrent généralement différentes options, si vous voulez obtenir l’idéal, il suffit de continuer à lire pour savoir ce que vous devez savoir avant d’en acheter un.

Le type de moteur : Tous les traceurs ont leur fonctionnement contrôlé par une paire de moteurs, l’un qui déplace le vinyle et l’autre qui déplace la tête. Et ces moteurs peuvent être asservis ou pas à pas. Les servomoteurs sont numériques et ont tendance à offrir beaucoup plus d’avantages, même si, bien sûr, ils ont tendance à être un peu plus chers que leur homologue mécanique, les moteurs pas à pas.

Communication avec l’ordinateur : il existe de nombreuses façons de connecter votre ordinateur au traceur, mais la plus économique et la plus stable est généralement la connexion USB.

#1 ScanNCut CM900

Simple, efficace.

La CM900 de ScanNCut est une machine d’impression de vinyle de bonne qualité et facile à utiliser, elle possède un écran tactile qui vous donnera accès à ses multiples configurations de manière intuitive, vous pouvez couper un maximum de 30 x 30 cm avec la couverture qui est incluse mais vous pouvez en acheter une plus grande pour imprimer 30 x 60 cm.

Ce traceur de bureau est une bonne option à acheter pour les personnes qui veulent entrer dans le monde du vinyle.

Les dimensions de ce produit sont de 50 x 16 x 17 cm et il pèse 5 kg.

#2 Traceur de découpe Kangzy

Une technologie laser de pointe.

Cet étonnant graveur laser de bureau est de bonne qualité et vous servira à graver dans un grand nombre de matériaux. Vous pouvez l’utiliser pour le bois, le plastique, le bambou, le cuir, le papier et de nombreux autres matériaux, ce qui vous donne une incroyable polyvalence pour graver vos dessins.

Vous pouvez le connecter à votre ordinateur pour travailler via USB et il est compatible avec la plupart des systèmes d’exploitation Windows. Si vous avez besoin d’un graveur laser à bas prix, ne vous inquiétez pas, vous l’avez trouvé.

Les dimensions de ce produit sont de 17 x 16 x 15 cm et il pèse 1Kg.

#3 Pointe de traceur dc-330 taille A3 MXBAOHENG

Pour les mises en page les plus précises.

Cette petite machine semi-professionnelle est si simple à utiliser que n’importe qui peut l’utiliser à la maison. Elle possède 7 niveaux de vitesse et 7 niveaux de force de coupe différents, ce qui vous permet de la configurer selon vos goûts et vos besoins.

Vous pouvez le connecter à votre ordinateur via USB de manière simple et il dispose d’un lecteur optique pour des impressions plus précises. Grâce à son prix abordable, vous pouvez entrer sans crainte dans l’artisanat du vinyle.

Les dimensions de ce produit sont de 47 x 17 x 16,5 cm et il pèse 6,7 Kg.

#4 Ukcutter Schtroumpf HWQ330

Un cutter pour les applications exigeantes.

Lorsque vous avez beaucoup de travail à faire, c’est une bonne idée d’avoir une machine à vinyle qui peut répondre aux plus hautes exigences, une comme celle-ci qui est heureusement moins chère.

Vous pouvez l’utiliser comme un autocollant ou un vinyle de transfert afin d’avoir ce design que vous aimez tant dans votre t-shirt préféré. Grâce à sa technologie de capteurs, vous obtiendrez des coupes plus précises pour des impressions plus fidèles.

Les dimensions de ce produit sont de 38,2 x 31,5 x 34,2 cm et il pèse 13 kg.

#5 Découpeur électronique Silhouette Portrait

Parfait pour commencer le hobby.

Chaque fois que vous voulez commencer un nouveau hobby, c’est une bonne idée d’investir dans un équipement de bonne qualité et moins cher, un outil de travail comme celui-ci. Cette machine d’impression de bureau est compatible avec Mac et Windows, de sorte que quel que soit le système d’exploitation que vous utilisez, elle sera toujours compatible avec votre ordinateur.

Il a également un prix abordable, ce qui le rend idéal comme cadeau ou pour vous offrir une machine artisanale de qualité.

Les dimensions de ce produit sont de 45,7 x 20,3 x 22,9 cm et il pèse 13 kg.