Les 5 meilleurs SSD pour augmenter considérablement les performances de votre ordinateur

La transition vers les SSD ou les disques durs s’accélère de plus en plus, et les avantages qu’ils offrent sont trop importants pour être laissés de côté à l’ère des disques durs. Ces unités de mémoire triplent la vitesse de transfert des données et permettent à l’ordinateur de démarrer plus rapidement son système d’exploitation, en plus de faciliter l’accès aux programmes ou aux applications qui prennent moins de temps à charger, ci-dessus ont un taux plus élevé dans le transfert de fichiers.

Outre tous les avantages susmentionnés, ces SSD sont généralement plus silencieux et émettent moins de chaleur, et comme tout fanatique d’informatique, moins de chaleur signifie une plus longue durée de vie pour nos composants informatiques.

Chaque jour, les prix du SSD sont plus abordables à mesure que la concurrence augmente, n’ayez pas peur d’acheter un produit de bonne qualité pour augmenter la puissance de votre ordinateur.

Les meilleurs DSS

Lorsque vous voulez dorloter votre ordinateur avec un SSD, vous recherchez la vitesse, l’efficacité et le silence, et peu importe que vous vouliez remplacer votre vieux disque dur ou que vous construisiez un nouveau PC, ces unités de mémoire vous satisferont.

Pour choisir le meilleur SSD, vous devez savoir qu’ils partagent tous la même opération et que, lorsque vous travaillez, les seules différences qui peuvent surgir sont minimes, mais il est toujours bon de les garder à l’esprit.

Compatibilité : Si vous n’êtes pas très doué en informatique, le mieux est de trouver un ami pour vous aider à savoir si votre ordinateur peut équiper les SSD.

Stockage disponible : C’est peut-être la première différence que vous remarquerez lorsque vous comparerez un SSD à un disque dur, car il est normal de voir des disques durs de plus de 1 To, par rapport à des SSD moins chers qui ont généralement une capacité de mémoire moyenne de 250 Go.

#1 Samsung MZ-7PD512BW SSD 840 PRO

Un SDD conçu pour gagner.

Tous ceux qui ont déjà eu une technologie entre les mains savent que la marque Samsung fournit généralement des produits électroniques de bonne qualité, donc en achetant un SSD, vous savez que vous obtenez un produit bien fait.

Ce SSD dépasse légèrement les 500 gb de stockage à 520 gb et a un taux de transfert décent. C’est un produit recommandé pour les personnes qui souhaitent remplacer leur disque dur de stockage volumineux par un SSD sans perdre une capacité importante.

Les dimensions de ce produit sont de 10 x 0,7 x 7 centimètres et il pèse 54 grammes.

#2 Le disque dur interne MX300 est essentiel

Un dossier de qualité solide.

La marque Crucial trouve facilement un écho auprès de tous les fans d’accessoires pour PC de jeu, car leurs produits ont toujours été faciles à utiliser, fiables et polyvalents, et ont toujours trouvé un moyen facile de s’intégrer dans le marché.

Avec une capacité de stockage d’un peu plus de 500 Go, ce disque est conçu pour économiser une quantité impressionnante d’énergie par rapport aux disques durs, et il possède en outre des vitesses d’écriture incroyables qui réduiront considérablement le temps de transfert des fichiers.

Les dimensions de ce produit sont de 13,7 x 2 x 13,7 cm et il pèse 14 grammes.

#3 SanDisk SDSSDA-120G-G26

Un disque dur parfait pour tester la nouvelle technologie.

Si vous avez déjà acheté un disque dur, il y a de fortes chances que vous reconnaissiez les produits de Sandisk, qui est une entreprise de disques de stockage de qualité depuis des années.

Vous pourriez utiliser les 126 Go de ce SSD pour y localiser votre système d’exploitation et accélérer le démarrage de votre ordinateur. Vous remarquerez qu’il n’a pas vraiment une capacité de stockage suffisante, mais s’il est assez rapide pour dépasser n’importe quel disque dur, il est aussi assez bon marché.

Les dimensions de ce produit sont de 9,9 x 0,6 x 6,9 cm et il pèse 32 grammes.

#4 Toshiba OCZ TL100

Le meilleur rapport qualité-prix.

Si vous hésitez encore à acheter un disque dur parce que vous les trouvez trop chers, en voyant le prix de ce SSD de 240 gb, vous n’y penserez pas à deux fois. Il a une vitesse de transfert efficace pour que vous ne perdiez pas de temps à attendre et grâce à son rapport qualité/prix, vous obtenez une valeur pour chaque centime dépensé.

De plus, si vous avez la chance d’avoir un ordinateur portable compatible, vous pouvez acheter ce SSD pour votre ordinateur portable, qui est utilisable avec certains modèles d’ordinateurs portables.

Les dimensions de ce produit sont de 9,98 x 0,71 x 6,98 cm et il pèse 50 grammes.

#5 PC bleu de DEO SSD

Idéal pour ceux qui veulent de la polyvalence.

Une des merveilles des SSD comme ceux-ci est que vous pouvez les utiliser comme une mémoire externe pour stocker vos bibliothèques de musique et de films, en les ayant à portée de main à tout moment, puisque vous pouvez les connecter à votre ordinateur via USB 3.0.

Vous pouvez utiliser ce périphérique de stockage sans problème sur n’importe quel ordinateur car il fonctionne aussi bien sur PC que sur MAC. Il a une bonne vitesse de transfert de données, il fonctionne silencieusement et si vous n’êtes toujours pas convaincu, il est abordable.

Les dimensions de ce produit sont de 10 x 0,7 x 7 cm et il pèse 36 grammes.