Galaxy S10, S10+ et S10e date de sortie, prix, nouvelles et fuites

La prochaine gamme Galaxy S10 de Samsung est l’un des lancements de produits les plus attendus pour le premier semestre 2019, et à juste titre, nous nous attendons de cette force dominante sud-coréenne dans l’espace Android à se dépasser dans la plupart et chaque aspect clé en comparaison de l’année dernière.

Avec un ensemble de fonctions plus qu’intrigant et, espérons-le, des améliorations substantielles en termes d’autonomie de la batterie, de performances globales et de qualité de la caméra, la gamme Galaxy S10 devra porter le flambeau et prouver que Samsung tiendra le coup en 2019 d’une manière solide.

Nous nous attendons donc à ce que 5 téléphones soient dévoilés lors de l’événement de Samsung quelques jours avant le début de la CMM 19.

Le Galaxy S10e d’entrée de gamme, le Galaxy S10, le Galaxy S10, le S10+, le S10 X 5G et le Samsung Galaxy pliable qui a été testé pendant un temps. Les deux derniers modèles sont un peu plus mystérieux que les modèles Galaxy S10, plus « mondains », qui ont tous fait l’objet de fuites importantes.

Résumé :
Galaxy S10 :

Ecran courbé Infinity de 15,5 cm
Scanner d’empreintes digitales à l’écran
Caméra de selfie simple
Caméras arrière triple (Standard, téléobjectif)

Galaxy S10+ :

Ecran courbé Infinity de 16 cm
Scanner d’empreintes digitales à l’écran
Deux caméras selfie
Caméras arrière triple (Régulière, téléobjectif, grand angle)

Les Galaxy S10 et S10+ conservent l’affichage de bord incurvé caractéristique de Samsung et le design sandwich en verre et aluminium qui a été utilisé sur presque tous les appareils vedettes au cours des dernières années. Les deux appareils diffèrent principalement par la taille et le nombre de caméras selfie.

Contrairement aux appareils Samsung de la génération précédente, cependant, un trou d’affichage en forme de pilule dans le coin du panneau a été inclus et abrite deux caméras selfie. Ailleurs, les collerettes latérales semblent presque invisibles, tandis que les collerettes supérieure et inférieure ont diminué de façon significative, créant un aspect beaucoup plus uniforme.

En ce qui concerne la taille, le Samsung Galaxy S10+ a un écran de 16 cm et mesure 157,7 x 75 x 7,8 mm, tandis que le Galaxy S10 régulier a un écran de 15,5 cm et mesure  148,9 x 70,9 x 7,8 mm, ce qui rend les deux relativement compact toutes choses considérées.

En regardant à l’arrière, une caméra horizontale de type Galaxy Note 9 est incluse. Cette fois, cependant, la disposition gagne un troisième appareil-photo de 16 mégapixels complet avec un objectif grand angle et un quatrième capteur non spécifié. Ceux-ci accompagnent un nouveau capteur principal de 16 mégapixels et un téléobjectif de 13 mégapixels.

Autre changement : le lecteur d’empreintes digitales orienté vers l’arrière, qui n’existe plus. Le smartphone adopte une solution d’affichage plus moderne et, enfin, un cadre en aluminium est intercalé entre les panneaux vitrés.

Vers le bas, Samsung a inclus un port USB Type-C à côté d’un haut-parleur et la prise casque de 3,5 mm. Il est jumelé à un microphone sur le dessus et au plateau de la carte SIM. De plus, comme les récents modèles phares de Galaxy, ce modèle comprend une bascule de volume, une clé d’alimentation et un bouton Bixby dédié.

Les couleurs

Les Galaxy S10 et S10+ seront disponibles en blanc perle, vert émeraude, noir prisme, et bleu. Deux nouvelles options de couleur, Ceramic noir et Ceramic blanc, devraient être disponibles pour le Galaxy S10+ à une date ultérieure.

Le matériel

Outre les trous d’appareil photo sur l’écran, les deux appareils seront les premiers appareils Samsung à utiliser des scanners d’empreintes digitales à ultrasons, qui devraient être beaucoup plus rapides et fiables que les scanners optiques à fonctionnement un peu lent que l’on trouve sur le OnePlus 6T et certains autres téléphones chinois.

Comme toujours, nous espérons que toutes les versions du Galaxy S10 seront équipées de différents chipsets selon la région où ils vont vendre. Comme le veut la tradition, les versions américaines seront dotées d’un chipset Qualcomm, le Snapdragon 855 dans ce cas, alors que la famille de puces Exynos de Samsung alimentera les appareils ailleurs dans le monde.

On suppose que l’Exynos 9820 sera celui en question, tandis que les Galaxy S10 et S10+ seront disponibles avec 6 et 8 Go de RAM. La version la plus sophistiquée de la S10+ est très probablement équipée de 12 Go de RAM, ce qui en fait une véritable bombe à retardement. Sur le plan du stockage, la S10 sera disponible en 128 et 512 Go de stockage, tandis que la Galaxy S10+ sera disponible en 128, 512 Go et 1 To de stockage.

La Galaxy S10 ordinaire sera livrée avec une batterie de 3 400 mAh, tandis que la S10+ pourrait être équipée d’une batterie de 4 000 ou 4 100 mAh (la capacité réelle n’a pas encore été évaluée).

Les caméras

La Galaxy S10 et la S10+ seront toutes deux livrées avec trois caméras à l’arrière. Le principal que vous utiliserez le plus sera un appareil photo 12MP à ouverture variable F1.5/F.2.4, doté d’un appareil photo grand angle de 16MP qui aura un champ de vision beaucoup plus grand et s’adaptera beaucoup plus dans une seule image.

La série Galaxy S10 suivra les traces des modèles Galaxy S9 de l’an dernier en proposant des appareils photo 12 mégapixels à ouverture variable au dos. Cet ajout marquera la première fois qu’un tel appareil photo a été inclus sur un produit phare de Samsung et permettra aux consommateurs de capturer beaucoup plus de choses dans leurs images. Cette fois-ci, cependant, il faut s’attendre à des améliorations de la photographie en lumière du jour et en basse lumière, ainsi qu’à des changements dans la façon dont les couleurs sont reproduites.

Enfin, la troisième caméra à l’arrière couplera un capteur 13MP avec un téléobjectif 2x, assez similaire à celui du Galaxy Note 9 et du Galaxy S9+ qui le précède.

Bien que les spécifications des caméras frontales des deux appareils sont encore inconnues, elles pourraient permettre la capture vidéo 4K et OIS, ce qui amplifierait certainement leur jeu vidéo d’appel.

Prix et date de sortie

Alors que le Galaxy S10e sera probablement vendu pour environ 610 euros, le S10 va débuter à 780 euros pour la base de la version 6GB/128GB. En même temps, la version de base de la S10+ avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage commencera probablement à 870 euros. Inutile de dire que plus vous commencez à ajouter de RAM et de stockage, plus les prix seront élevés, avec la version haut de gamme de la S10+ qui devrait coûter près de 1300 euros.

la Galaxy S10e deviendra officielle le 20 février avec des pré-commandes en ligne peu après, suivie par une éventuelle sortie mondiale le 8 mars.

Résumé :

Écran plat de 14,5 cm
Scanner d’empreintes digitales positionné latéralement
Double caméra (12MP F1.5/F.2.4 + 16MP grand angle)
Caméra de selfie simple
Snapdragon 855, 6 Go de RAM, 128 Go de stockage
Étiquette de 610 euros

Le Design

Connu à l’interne sous le nom de SM-G970U, ce modèle devrait être de loin la variante la moins chère du Galaxy S10 et sera la réponse de Samsung à l’iPhone XR. En termes de design, il marquera le retour de Samsung à la conception d’écran plat qui n’a pas été utilisé depuis les journées Galaxy S7. Comme tous les appareils phares de Samsung au cours des dernières années, le S10 E sera entièrement composé de verre et d’aluminium, ce qui permettrait techniquement pour la charge sans fil, de faire partie de la liste des fonctionnalités.

Au lieu d’un affichage cranté, on utilisera un design de perforation très tendance. Il n’y aura pas non plus d’empreinte digitale à ultrasons sur l’écran. Un capteur régulier sera intégré à la place, dans le bouton d’alimentation sur le côté de l’appareil, très certainement pour des raisons de réduction des coûts.

En termes de couleurs, la S10e sera disponible en noir, blanc, bleu, vert, mais elle pourrait aussi se décliner dans une multitude de couleurs exclusives, notamment jaune et rouge.

La version la moins chère de Galaxy S10 sera livrée avec un écran Super AMOLED de 14,5 cm, très probablement un écran FHD+, bien que nous ne serions pas surpris par un panneau QHD+ pour faire le tour.

De plus, le Galaxy S10 Lite utilisera un écran Infinity-O avec un trou de perforation pour accueillir la caméra frontale, qui sera similaire à ce que les plus grands Galaxy S10 et S10+ utiliseront également.

Selon de nombreuses fuites, le Galaxy S10 E n’est en aucun cas un appareil d’entrée de gamme, car il est plutôt bien noté sur les bases de données de Geekbench et AnTuTu benchmarking en tant que combiné avec une RAM généreuse de 6 Go et un processeur Qualcomm avec une carte mère nommée « msmnile ». Ce dernier point est corroboré par le Snapdragon 855, ce qui signifie que la version américaine de l’appareil sera très certainement alimentée par le chipset le plus rapide de Qualcomm à ce jour. Pendant ce temps, la version internationale de l’appareil sera probablement alimenté par le chipset Exynos 9820 de Samsung.

Du point de vue du stockage, la S10e ne sera probablement disponible qu’en 128 Go de format de stockage natif. Si c’est  insuffisant, l’emplacement pour carte microSD permettra une expansion facile. Le Shebang entier sera alimenté par une batterie de 3100mAh, soit 100mAh de plus que la batterie disponible dans le Galaxy S9 de l’année dernière. Associé à un chipset plus rapide, et donc plus efficace, le Galaxy S10 E a le potentiel d’être un véritable champion de la batterie.

La caméra

Une des plus grandes différences entre les différentes variations S10 de Samsung sera le nombre de caméras que vous obtiendrez, et le total du compte pour la S10 E sera de trois : un sur le devant et deux sur l’arrière. Positionné horizontalement, le premier est un appareil photo à ouverture variable de 12 mégapixels (f/2,4 le jour et f/1,5 la nuit, comme S9 et Note 9), ce qui indique une très bonne performance en basse lumière.

Pendant ce temps, les rumeurs disent que le second est à grand angle de 16 mégapixels, ce qui permet aux utilisateurs de capturer beaucoup plus de choses dans leurs photos. Cette configuration s’accompagne bien sûr du clignotement habituel des LED.

Prix et date de sortie

Le prix prévu de la Galaxy S10e aux États-Unis est l’équivalent de 610 euros, ce qui la positionnerait comme la principale concurrente des versions 64 Go et 128 Go plus chères de l’iPhone XR, qui se vendent respectivement aux équivalents de 652 euros et 695 euros. La Galaxy S10e entrera officiellement en service le 20 février, les commandes préliminaires étant passées peu après, puis une éventuelle sortie mondiale le 8 mars.