Galaxy F pliable, ce que nous savons jusqu’à présent !

Les dernières rumeurs sur le Galaxy pliable : caractéristiques, prix, date de sortie…

Samsung est sur le point de tourner une nouvelle page de l’histoire de l’innovation en matière de smartphone. Dans une récente interview avec CNBC, DJ Koh, le PDG de la division mobile de Samsung, a confirmé l’existence du smartphone pliable, qui fait l’objet d’une grande rumeur.

L’idée du téléphone pliable de Samsung a fait couler beaucoup d’encre depuis que la société a publié une vidéo de concept en 2014. Il semble que Samsung ait finalement décidé d’accélérer le rythme de livraison de cette technologie aux consommateurs, alors que des rumeurs ont commencé à circuler selon lesquelles Huawei aurait développé un concept similaire. Koh a déclaré que Samsung « ne voulait pas perdre le titre » dans la course au lancement de cette technologie de smartphone révolutionnaire.

Que savons-nous du Samsung Galaxy F ?

Le Samsung Galaxy F serait potentiellement le premier smartphone pliable au monde. Le téléphone apportera le premier changement de forme depuis de nombreuses années, car l’industrie a été fixée aux dalles à dos plat depuis que l’iPhone d’Apple est arrivé sur le marché en 2007.

À l’heure actuelle, toutes les discussions sur les spécifications, les fonctionnalités ou la technologie du téléphone ne sont que des rumeurs, car le géant de la technologie n’a pas révélé de détails concrets. Cependant, il n’y a pas de fin aux spéculations.

Sur la base des dernières rumeurs et fuites de l’industrie, le Galaxy F présentera un design expérimental 2-3 avec une charnière en polymère. Ce smartphone radical aura également un écran OLED bord à bord, mais vous pourrez en même temps le plier à la moitié de sa taille lorsque vous ne l’utilisez pas. Ce sera une avancée révolutionnaire dans la technologie d’affichage. Plusieurs indices suggèrent de nombreuses fonctionnalités nouvelles et impressionnantes, telles qu’une caméra arrière double. De plus, l’appareil sera alimenté par le processeur Qualcomm Snapdragon 855.

Attendez-vous à ce que Galaxy soit activé 5G

Alors que les spécifications et caractéristiques du Galaxy F restent de simples spéculations, Qualcomm a confirmé les soupçons de nombreuses personnes : son chipset Snapdragon 855 sera activé avec la nouvelle génération de carte SIM 5G. Ainsi, depuis que Samsung a collaboré avec Qualcomm, il ne sera pas surprenant de voir le Galaxy F doté de capacités 5G . Par conséquent, si vous envisagez d’acheter le smartphone pliable, ajoutez également une nouvelle carte SIM à votre liste.

Combien coûtera le Galaxy F ?

Les prévisions et les premières fuites du marché ont fait monter les prix du smartphone haut de gamme, en particulier compte tenu des innovations et des mises à niveau que l’appareil est sur le point d’introduire. Galaxy F sera un smartphone super premium pouvant coûter entre 1500 et 2000 €. Si tel est le cas, le Galaxy F deviendra le smartphone le plus cher du marché, devançant le smartphone phare d’Apple, l’iPhone X. Toutefois, il est trop tôt pour savoir si le prix allégué a une incidence sur ce que Samsung envisage réellement de facturer.

La date de sortie

Le Samsung Galaxy F a atteint son stade final de développement et nous accueillera avec un éventail de fonctionnalités passionnantes et innovantes. Plus tôt dans une interview accordée à CNBC, DJ Koh a fait allusion au lancement en novembre 2018 lors de la Samsung Developer Conference à San Francisco. La nouvelle a inquiété tout le monde jusqu’à ce que, dans une entrevue plus récente avec The Investor, les représentants de Samsung ont révélé qu’il n’y avait pas de plans immédiats pour la production en série du Galaxy F. On suppose que Samsung a retardé le lancement ou complètement arrêté la production en série du Galaxy F pour repositionner le téléphone comme un produit niche. Après tout le battage médiatique sur la proximité de son lancement, cette nouvelle est décevante : on estime actuellement que le lancement du Galaxy F a été repoussé pour coïncider avec le CES 2019 ce mois de février.

La course au pliage

Une chose est assez claire : Samsung ne renoncera pas au titre du tout premier smartphone pliable du monde à son rival. Par conséquent, nous assisterons bientôt à une évolution radicale dans le monde des smartphones et peut-être une autre tendance du marché. La combinaison de l’innovation qui change la donne et des dernières avancées de la 5G ne manquera pas d’avoir un impact durable. Bien qu’il n’y ait qu’un seul obstacle : la date de lancement incertaine. D’ici là, vous pourrez probablement nourrir vos obsessions technologiques avec les tous nouveaux iPhone XR, XS et XS Max d’Apple.