Tout ce que nous savons sur le prochain Samsung Galaxy X

Le Samsung Galaxy X pointe enfin le bout de son nez !

Les rumeurs, les spéculations et les nouvelles officielles de Samsung sont à la base des grandes attentes du nouveau smartphone à écran pliable que nous attendons avec impatience. La technologie sous-jacente, que certains appellent «iPhone X Killer», a mis du temps à mûrir et il semble que le moment soit venu.

Samsung a été un pionnier dans de nombreux appareils, tels que phablet, et il n’est donc pas surprenant qu’ils soient les premiers à appliquer la technologie la plus récente.

C’est la technologie du futur et nous partageons cette conviction avec Samsung. Les consommateurs s’ennuient avec de petites mises à niveau vers quelque chose qui n’est pas complètement frais, nouveau et original. Mais sont-ils vraiment prêts ? Le marché va-t-il adopter le Samsung X ? Il y a de fortes chances que oui. Selon les enquêtes réalisées par la société, il existe un marché considérable pour ce que Samsung a préparé. Cela ne signifie qu’une chose : il doit y avoir beaucoup plus qu’un écran plié.

Le nom du smartphone

Jusqu’à présent, il n’y a aucune information officielle sur le nom du nouveau lancement de Samsung, initialement connu sous le nom de Galaxy X. Toutefois, selon la rumeur, le nouveau téléphone pourrait en fait s’appeler Galaxy F, où F signifie «pliable». Certaines fuites suggèrent que Galaxy X sera en fait un téléphone de jeu. Quoi qu’il en soit, nous devrons attendre et voir ce que Samsung prépare.

La date de sortie du smartphone

Au départ, Samsung a laissé entendre que la sortie de son nouvel appareil tant attendu pourrait avoir lieu en novembre 2018. Selon l’annonce faite par le PDG de la division mobile de Samsung, DJ Koh, pendant la Conférence des développeurs Samsung à San Francisco, nous pourrions entendre plus de détails sur le Galaxy X durant les prochains mois à venir et l’appareil pourrait même être dévoilé durant ce mois de février. M. Koh a admis que le processus de production du premier téléphone véritablement pliable était « compliqué », mais a affirmé que Samsung l’avait « presque achevé ».

Cependant, en novembre 2018, seul un prototype a été présenté, et  aucune déclaration officielle n’indique si le dispositif sera commercialisé dans la même année ou durant cette nouvelle année. De plus, il y a de plus en plus de spéculations sur le fait que le lancement pourrait avoir lieu ce mois de février, lors de l’une des deux expositions technologiques les plus populaires en février au MWC 2019.

Selon certaines conclusions antérieures, deux nouvelles versions de Samsung sont possibles. La première, à diffusion limitée, visera une cible inférieure, ciblant le créneau des jeux (prétendument Galaxy X), tandis que la seconde suivra au second semestre de 2019, en se concentrant sur une utilisation commerciale à grande échelle.

Le prix

Eh bien, avec toutes les fonctionnalités avancées et la technologie haut de gamme, vous ne pouvez pas vous attendre à ce que le Galaxy X soit vendu à un prix bon marché. Certaines estimations initiales estiment que cela pourrait coûter environ entre 1600 € et 2200 €. Reste à savoir si le prix hypothétique nous apporte un bon rapport qualité-prix ou s’agit-il uniquement du design pliable. La vérité se dévoilera!

Cependant, il faut espérer qu’il y ait assez d’argent dans votre portefeuille. Pour sûr, une fois que Galaxy X arrivera, il sera beaucoup plus facile de choisir un téléphone qu’un portefeuille.

Les fonctionnalités

Des rumeurs selon lesquelles le nouveau Samsung serait un téléphone de jeu ont déjà été mentionnées, et s’il y a une part de vérité sur cette fuite, on peut s’attendre à de puissantes spécifications. L’unique chose de vraiment certaine à propos du Galaxy X ou de son nom, c’est qu’il sera pliable. Une fois plié, il ressemblera à un portefeuille, sauf qu’une petite partie de l’écran reste visible pour les notifications entrantes. Cela se fera à l’aide d’un capteur à 6 axes qui sera capable de détecter le moment où le téléphone sera plié et développera le second écran avec des fonctions supplémentaires. En outre, le nouveau Samsung serait publié dans la gamme Galaxy Note et, par conséquent, il serait compatible avec le stylet S Pen de la note et ressemblerait au Galaxy Note 9.

L’écran OLED

Toujours selon les rumeurs, le Galaxy X pourrait avoir un écran de d’environ 18,5 cm. Avec une telle dimension, il n’est pas étonnant qu’il soit pliable !

Mais que se passe-t-il lorsque vous le pliez et le mettez dans votre poche ? Pouvez-vous facilement le casser ? La très bonne nouvelle est que les prochains écrans OLED flexibles de Samsung pourraient être utilisés sur le Galaxy X. Non seulement les écrans OLED sont flexibles, mais ils sont aussi incassables !

Cela fait bien longtemps que le monde de la téléphonie attend une telle aubaine, un tel dispositif révolutionnaire. Cette technologie de pointe est le projet d’un an de la société, présenté pour la première fois au CES 2013. Si nous en jugeons au moment où cette idée a mûri et est devenue une chose réalisable, nous pouvons vraiment espérer voir un jour le Galaxy X. En plus de cette technologie novatrice, selon certaines fuites, le téléphone pourrait avoir jusqu’à quatre caméras arrière!

La batterie

Quand il s’agit de smartphones à forte consommation d’énergie, il semble que nous nous sommes habitués à une batterie qui n’arrivera pas à la fin de la journée. Eh bien, apparemment, ce ne sera pas le cas avec le Galaxy X, car sa batterie supérieure pourrait avoir une capacité étonnante de 6 000 mAh.

La conception

Le Galaxy X entièrement flexible sera capable de se replier sur toute sa longueur, ce qui en fera un ajustement parfait pour votre poche et lui donnera un design totalement futuriste.

Une fois allongé, il se transforme en un écran de 18,5 cm, semblable à une tablette de taille moyenne. De plus, si vous aimiez avoir un écran encadré, il y a de mauvaises nouvelles pour vous. Apparemment, Galaxy veut se débarrasser complètement des cadres dans sa dernière version et présenter un design entièrement écran.

Conclusion 

Il semble que Samsung tente de grimper dans le classement des ventes avec son prochain appareil Galaxy X. Après une baisse de 20% de ses ventes en 2018, la société pourrait bien revenir en force et si ce que nous avons entendu à travers les rumeurs sont vraies, le retour pourrait être pour de bon. En ce qui concerne les consommateurs, eh bien, si la technologie OLED commence à gagner du terrain, le plus grand avantage est que nous n’aurons pas à nous soucier de transporter nos appareils surdimensionnés qui peuvent facilement nous échapper des mains et se briser.